LA SPECTACULAIRE SANTORIN

Ile volcanique par essence, Santorin est un bijou posé sur la mer Egée. Cette île regorge de mille et une découvertes et de trésors. Clairement, on ne s’ennuie pas et j’en ai pris pleins les mirettes. J’ai choisi de partir début octobre afin de profiter des attraits de Santorin sans trop de foule. Je ne regrette pas, la météo était au RDV et des sites accueillants ont finis par me cueillir! Je vous livre ici mes incontournables...




1- Se perdre dans les ruelles de Fira

Fira est la principale cité de Santorin. Située au cœur de l’île, elle est le spot idéal pour élire domicile et ainsi rayonner pour découvrir toute la beauté de Santorin. Je comprends mieux l’engouement et le nombre important de visiteurs chaque année, sa beauté n’est pas un mythe. Après avoir posé mes valises, j’ai donc eu envie de me perdre dans les ruelles de Fira pour capter l’essence de ce bijou. C’est un très bon avant-gout de ce qui vous attend pendant votre séjour ici. Ahhh, je peux vous dire que vous ne serez pas déçus. Et puis au détour d’une ruelle, vous tomberez net sur sa spectaculaire caldeira. J’en ai eu le souffle coupé. Tant de beauté, c’est juste magique !





2-Arpenter les sentiers de randonnée entre Fira et Oia

Fira et Oia sont les 2 perles de Santorin. Pour admirer les contours et la beauté de l’île, le mieux est de prendre les sentiers qui sillonnent ses 2 incontournables pour en profiter plus intensément. La balade est belle et vous ne le regretterez pas ! Vous serez envoutés par les spectaculaires panoramas sur la Caldeira.




3- S’immerger dans l’ambiance bobo chic d’Oia

Oia est un peu la chouchoute de tous les visiteurs. Située au nord de l’île, c’est vrai qu’elle a un petit plus. Avec ses airs de Saint-Tropez, elle est à classer parmi les plus beaux spots bobo chic de la planète. Là encore, il faut prendre son temps et arpenter ses ruelles aux couleurs de la méditerranée. Moins escarpée que Fira, la balade est plus relax. Son vrai plus, c’est sa photogénie. Quasi toutes mes photos sont instagramables ! Coup de foudre garanti... C’est dur de la quitter !




4- Contempler l’envoutant coucher de soleil depuis le village d’Imerovigli

Santorin est une curiosité naturelle qui mérite d’être admirée. Ici, le spectacle est permanent ! Cette île-Caldeira est en faite le fond plat d’un volcan submergé par la mer Egée. En parcourant Santorin, partout, j’ai été émerveillée par les impressionnantes falaises, hautes de plus de 200m, se jetant dans la mer. Le meilleur moment pour contempler ce trésor est sans nul doute au moment du coucher du soleil. La lumière rasante et les couleurs chaudes et dorées sur la mer Egée et ses îlots sont l’un des plus beaux décors naturels qui m’est été donné d’admirer. Nombreux sont ceux qui décident de se poser à Oia pour vivre ce moment suspendu. Je vous avoue que j’avais envie de trouver mon spot et faire un peu différent. En longeant la côte, je suis tombés sur un petit bar-lounge « To Navagio » posé là, qui m’a clairement donné envie d’y élire domicile sur sa micro-terrasse lovée sur l’une de ses assises. Avec une déco soignée et une play-list jazzy, cette adresse répondait à toutes mes attentes pour une expérience intense.






5- Barboter dans les eaux cristallines de la Red Beach

Santorin est une île volcanique qui regorge de curiosités naturelles. Plein sud, l’une d’elles tire son épingle du jeu, la Red Beach. Cette plage de sable rouge est surprenante et mérite le petit effort nécessaire pour y parvenir. Après être descendu du bus, il faut marcher 10 minutes sur une route goudronnée, puis encore 10 minutes sur un petit sentier escarpé. Puis sous mes yeux se dévoile cette plage sauvage époustouflante. Je n’ai eu qu’une envie de m’y plonger pour laisser ses eaux cristallines glisser sur ma peau. Un pur régal !




6- Déguster un plat de poisson dans le cadre idyllique de la Fish Taverne The Dolphins

Après l’effort, le réconfort. C’est que de barboter dans l’eau ça creuse ! Après avoir renfilé ma combi, j’ai donc dit adieux à la Red Beach. Sur le chemin du retour, je suis tombée sur la devanture, un peu kitch, d’une fish taverne. Il fallait vraiment avoir de l’intuition et se laisser guider par celle-ci. Après avoir descendu quelques marches en direction de la mer, là se dévoile un petit resto familial posé sur la mer, face au village de pêcheur. Une pure merveille, the best spot du coin pour le déjeuner. La carte est essentiellement constituée par la pêche du moment. Un régal pour un excellent rapport qualité-prix et tout ça, face à la mer, mon coup de cœur !


7- Chiller sur la plage de sable noir de Perissa

Après la plage de sable rouge, direction Perissa pour sa plage de sable noir. Direction le sud est de l’île pour chiller sur ce spot plus fréquenté et aménagé que la Red Beach. Apres avoir longé l’immense plage de Perissa, j’ai fini par trouvé mon spot to chill, le beach club Wet Stories. Avec une déco tout droit sortie d’un magazine de tendance, Le Wet Stories a tout d’un grand. Ici, on se croirait à Tulum, avec un vrai plus, son envoutant sable noir. Se plonger dans les eaux de la plage est un délice. L’expérience est alors totale, quand je me vautre sur ces matelas soft du type fat boy. Relax time baby. Ici, l’entrée du beach club est gratuite, il y a juste besoin de consommer. Ma curiosité me pousse à commander une limonade aux fruits de la passion, juste orgasmique !


8- Dîner dans l’un des restaurants branchés de la station balnéaire de Kamari

Pour finir la journée, direction l’autre plage de noir de l’île, la station balnéaire de Kamari. Le long de la côte, parmi les nombreuses adresses qui se bousculent, l’une a tout particulièrement attiré mon attention. Il s’agit de la terrasse du restaurant Alismari. Comme le nom l’indique, la carte regorge de recettes autour des produits de la mer, qui of course m’ont mis l’eau à la bouche. Je craque pour un plat de poulpe à la plancha. Savoureux et tendre, j'apprécie chaque morceau. Le vrai plus de cet écrin, la déco soignée et romantique aux nuances de blanc. C’est le lieu idéal pour passer une excellente soirée dans une ambiance plutôt lounge.


#Grèce #Greece #Santorin #Santorini #Cyclades #SpectaculaireSantorin #RedBeach #Fira #Oia #RestaurantAlismari #TheDolphinsRestaurant #Kamari #StationBalneairedeKamarri #PlagedesablenoirdePerissa #Perissa #WetStoriesBeachClub #villageImerovigli #ToNavagio #travel #voyage #travelblog #travelblogger #travelvlog

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon