LA BRANCHEE MYKONOS

Branchée, chic, glamour, tous les superlatifs sont utilisés pour parler de Mykonos. Pour ma part, je souhaitais découvrir un côté plus intimiste de cette superbe île. Il y en a pour tous les gouts, tous ceux qu’ils souhaitent se déhancher sur des plages seront ravis et ceux qui comme moi souhaitent découvrir les charmes de Mykonos seront aussi comblés. Je vous dévoile mes incontournables pour repartir avec des souvenirs plein la tête.


1-Flâner dans les ruelles de Mykonos Town

Depuis notre boutique-hôtel Lefteris, je m’aventure dans les ruelles de Mykonos Town. Le charme, le charme, le charme ! Je vous recommande de vous perdre pour y capter toute l’essence de ce petit bijou. Bars, restos et boutiques prennent vie et font de cette cité un endroit unique. En plus des boutiques de créateurs, certaines ruelles accueillent aussi quelques-unes des marques de couture les plus exclusives. J’avoue avoir plutôt trouvé mon bonheur auprès de passionnées, comme Mykonos Sandals à Little Venice, Irene Worshops sur Venetias Str. ou Filippa Art sur Efthimiou St. Laissez-vous transporter par l’esprit de Mykonos Town, vous ne le regretterez pas !

2- Contempler le coucher de soleil sur la mer Égée depuis la petite Venise

En déambulant dans Mykonos Town, vous finirez par atteindre le quartier de la petite Venise, de son nom originel, Alefkandra. Longeant la mer Egée, la petite Venise est l’un des quartiers incontournables à explorer. Le meilleur moment pour y chiller, le crépuscule, ici tout s’anime alors. L’étroite ruelle du front de mer, où sont nichés des maisons aux façades colorées, accueille des bars branchés, idéal pour contempler le sublime coucher du soleil. Le plus surprenant, le spectacle des vagues qui viennent mourir à nos pieds pour une expérience unique.


3-S’extasier devant la beauté des anciens moulins à vent

Les moulins à vent sont clairement l’emblème de l’île. J’avais donc envie de rencontrer ces géants et de me planter devant eux afin de m’extasier sur leur architecture si singulière. Aujourd’hui, ces 5 témoins du passé se dressent fièrement face à la mer dans un parfait état de préservation. Imposant, je ne me lasse pas de les admirer sous toutes les coutures. C’est en m’aventurant sur la petite plage située en contrebas que j’ai découvert le meilleur point de vue pour les contempler, mais aussi pour faire trempette au moment du coucher du soleil. Finalement, ce spot est mon préféré pour assister au crépuscule. Plus confidentielle, j’apprécie d’être loin de la foule, au calme, pour vivre intensément la fin de journée à côté de ces géants et les pieds dans l’eau.



4-Admirer les églises singulières de Mykonos Town

En arpentant les ruelles de Mykonos Town, j’ai eu le sentiment d’être à Rome. Non pas que Mykonos ressemble à Rome, loin de là, mais Mykonos regorge d’églises surprenantes qui méritent d’être admirées. 2 coups cœurs sont totalement différentes architecturalement et représentent bien la richesse de cette cité.

la 1ere est l’iconique Église de Paraportiani. Je suis sans voix devant la blancheur immaculée de cet incontournable de Mykonos. Ses courbes voluptueuses et ses jeux de lumière envoutants rajoutent à la beauté intrigante. Elle m’a fait penser au mausolée Cheikh Sidi Brahim de Ghardaïa. , qui fut source d’inspiration pour l’architecte le Corbusier. Je me pose pour le contempler et surtout immortaliser sous toutes les coutures.

La 2e m’a envoutée, littéralement. Je suis tombée dessus par le pur hasard en me perdant dans les ruelles de Mykonos Town. L’église d’Agia Kyriaki est pleine de charme. Elle sublime la petite place sur laquelle elle est nichée. Je plonge mon regard dans ses fanions riches en couleurs et m’y perds ! Faites-y une halte cela vaut vraiment le détour.




5-Méditer au Monastère de Tourliani

Les églises, monastères ou autres chapelles font partie du paysage grec. Intournables, ils font parti de la vie des villes et villages des îles des Cyclades. J’avais envie de prendre un moment rien qu’à moi en fin de parcours pour prendre le temps de méditer après l’année quasi folle que nous avons tous vécus avec le Covid. Ce moment hors du temps est un cadeau de la vie. Elle me fait prendre conscience de la fragilité de celle-ci et du besoin de la croquer encore plus. Pour cela, direction le village pittoresque d’Ano Mera. L’une des principales attractions, le monastère de Tourliani. En y pénétrant, j’éprouve un sentiment de sérénité qu’inspire ce lieu mystique. Je ne savais plus où donner de la tête, le monastère étant riche en peintures et autres chandeliers. N’hésitez pas non plus à découvrir son musée qui accueille objets et vestiges d’un passé intense. Ici, je me recentre sur moi et fais le point pour continuer à avancer avec bonne humeur. Show must go on !



6-Chiller sur les plages de Mykonos

Les superbes spots de plages ne manquent pas sur l’île de Mykonos. Il existe pas moins de 23 plages. Il y en a clairement pour tous les gouts et tous les moods du moment. Certaines sont festives, comme les célèbres plages de Paradise Beach ou Super Paradise. Pendant que d’autres, plus venteuses, sont plus sportives, parfaites pour les amateurs de planche à voile ! Pour cela RDV sur la plage de Kalafatis ou Corfos.

Pour ma part, j’étais à la recherche de pépites plus secrètes et plus authentiques pour une expérience plus intimiste. J'ai donc jeté mon dévolu sur Elias Bay. Elle est facilement accessible en bus au départ du village d’Ano Mera. Donc après avoir déambulé dans le village, j’ai embarqué dans le bus direction le sud de l’île (environ 10/15 min de trajet pour 1,60€ ticket). Cette petite baie accueille 2 Beach Clubs. Nous avons opté pour l’Elia, sa carte m’a semblé plus appétissante et ses matelas plus confortables. Attention, il vous faudra vous délester de 35€ pour vous y poser. le spot idéal pour finir en beauté cette belle journée.

Le lendemain, j'ai aussi chillé sur les plages d’Ornos le matin et d’Agio Ioanis l'après-midi. Ce sont aussi de bonnes alternatives qui sont en plus accessibles en bus de Mykonos. Covid oblige, elle était très peu fréquentée donc plutôt intimiste.

#Grece #Greece #mykonos #LabrancheMykonos #IledeMykonos #MykonosTown #Lapetitevenise #LittleVeniseàMykonos #LesmoulinsàventdeMykonos #leseglisesdeMykonosTown #VillageAnoMera #leMonasteredeTourliani #LesplagesdeMykonos #LalebeachclubEliaBay #travel #voyage #travelvlog #travelblog #travelblogger #quevoiràMykonos #quefaireàMykonos #lesincontournablesdeMykonos

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon