ISLA DE LAS MUJERES VS ILE HOLBOX

Qu’est-ce que j’avais hâte de découvrir le Mexique…Mais bon le pays est immense et il me fallait me concentrer pour essayer au mieux de vivre le plus beau voyage. Apres réflexion, pour une 1ere visite de la destination, le Yucatan m’est apparu comme la meilleure solution. J’avais envie de commencer et de finir en beauté. Donc après avoir pas mal potassé les blogs des copains 2 incontournables se sont détachés pour vivre une expérience whaouu… Les îles de las Mujeres et île Holbox. Que cela ne tienne, je commencerais mon séjour par l’une et finirais par l’autre ! Honnêtement, c’est la combinaison était idéale ! Je vous dis pourquoi…


ISLA DE LAS MUJERES, LA PERLE DE LA RIVIERA MAYA

Apres 12h de vol et une arrivée en début de soirée, je n’avais envie qu’une d’une chose…Dormir ! 8h de sommeil plus tard j’étais donc au taquet pour débuter mon séjour de 15 jours. De nombreux blog vous diront que Cancun manque clairement de charme et qu’il n’est donc pas nécessaire de s’y attarder. J’ai suivi ce précieux conseil et me suis dirigé au petit matin à Gran Puerto pour embarquer à bord du Ferry direction Isla de la Mujeres, la véritable pépite de Cancun. 20 minutes plus tard, je posais le pied sur ce petit paradis. J’ai était ébloui par la couleur de l’eau et je trepinais d’impatience de mis baigner. Apres avoir louer ma petite voiture de Golf direction Playa del Norte pour me trouver le spot de mes rêves. En route, j’ai pu admirer la beauté de cette île. Elle est une bonne première immersion, pleine de charme et accueillante. Je vous recommande vivement de faire votre shopping ici...On y trouve de véritable petite merveille que je n'ai retrouver nul part ailleurs! Cette île est le parfait combo en superbe beach et village charmant.






OU DORMIR ?

En arrivant à Cancun le soir, je souhaitais être proximité de l’embarcadère pour prendre le Ferry tôt le matin. J’ai trouvé mon bonheur, grâce à Selina. C’est l’hébergement parfait pour des voyageurs parce que le lieu a été créé par des voyageurs. L’endroit est unique, accueillant, chaleureux dans l’air du temps !

A partir de 42US$/nuit pour une chambre Twin

Le luxe ultime, c'est que vous serez aussi à proximité du Terminal de bus ADO. Hostel Selina se trouve en face de la sortie du Terminal (1 min à pied).

Donc en arrivant à l’aéroport, prenez l’un des bus Ado pour le centre-ville de Cancun. Temps de trajet = 30/40 min environ

Tarif = 86pesos

Consulter le SITE ADO site pour les horaires de départ



COMMENT Y ALLER ?

Direction l’Embarcadère d'Ultramar (GranPuerto) pour prendre le Ferry. Attention, surtout ne vous trompez pas et ne vous dirigez pas à l'autre embarcadère, celui de Puerto Juarez. Celui-ci dispose de bateaux plutôt vétustes et surtout lents ! Bon, pour être honnête, nous avions commencé à pied et nous avons fini par prendre un taxi.

Durée de la traversé : 20 min avec la compagnie ultramar.

Horaire de départ : toutes les 30 min.

Tarif : le ticket A/R = 300Pesos/Pers.

Site Web Ultamar

Bon à savoir: En arrivant, vous pourrez vous déplacer sur l’île en louant une voiturette de Golf. Bien Pratique ! Tarif à l’heure = 200-300Pesos ou Tarif à la journée = 1000Pesos



HOLBOX, ÎLE SAUVAGE ET PRÉSERVÉE

Nombreux sont ceux à dire qu’il faut vraiment aller découvrir cette île avant qu’elle soit pris d’assaut. Avec son côté sauvage, cette île est vraiment bluffante. J’ai aussi été envoûté par une nature généreuse avec ses sublimes plages et ses lagons. Il y a tant de chose à faire et à voir…Elle mérite vivement d’y séjourner quelques nuits pour l’explorer. Pour ma part, j’y suis seulement restée 2 nuits. Finalement pas assez à mon gout, mais clairement avec l’envie de revenir. Elle est clairement plus authentique que Tulum, la bohème.



Je vous recommande de :

1-Flâner dans les rues du centre-ville

Pour immortaliser les œuvres de Street-Art


2-Chiller au Rooftop de l'hôtel Spirit Holbox

J’ai eu le coup de cœur, au point que l'endroit était devenu notre cantine. J'ai repéré l'endroit depuis notre beach club. Nous cherchions un endroit pour prendre un verre et dîner et après cette premiere experience, nous nous sommes jamais lassé au point d'y retourner tous les jours! Vous y savourez de bons petits plats et surtout profiter du panorama à couper le souffle sur la Plage de Punta cocos...



3- Buller sur la plage Punta Cocos

Situé à proximité de notre hôtel, j’ai pris plaisir à me baigner dans les eaux de cette plage paradisiaque.


4-Admirer les majestueux oiseaux à Punta Cocos

En plus d’être l’une des plus belles plages de l’île c’est surtout un espace naturel protégé ! C’est donc l’endroit idéal pour y rencontrer nos amis les bêtes. Approchez-vous doucement et vous pourrez y immortaliser de sublimes clichés! Je vous recommande de longer la plage à pied pour profiter pleine de sa beauté.





COMMENT Y ALLER ?

J’étais à Merida. J’ai donc pris le Bus ADO au Terminal de Mérida jusque petit port de Chiquila. Il y a environ 5h de trajet,consultez le SITE pour vérifier l'horaire de départ. Attention, peu de rotation et généralement très tot (à 7h mat'). Je vous avoue que je préfère la compagnie ADO pour le confort mais vérifiez à la gare des bus parfois, il existe d'autres compagnies de bus qui s'y rend.

De là, vous embarquerez à bord du Ferry pour île d’Holbox. Durée de la traversé : 30 min

Tarif : 80 pesos/pers. et cela quelque soit la compagnie sur laquelle vous embarquer (bateau bleu ou bateau rouge).

A votre arrivée, des taxis-voiturettes attendent à la sortie du ferry pour vous emmener là ou vous le désirer. Super pratique surtout avec la valise et le prix est fixe (environ 50 pesos/trajet)!


Attention couvrez vos arrières et prévoyez un maximum d’argent liquide pour vos dépenses. Sur place vous ne pourrez pas retirer de l’argent ! Le wifi est aussi quasi inexistant, donc respirez et détendez-vous…




OU DORMIR ?

Je souhaitais être pas loin de la mer et la Casa Blatha a répondu à toutes mes attentes. Cette adresse écologique, pleine de charme, est un peu reculé du centre parfait pour profiter de la beauté des lieux et faire la sieste en étant bercé par la musique de l’eau.

À partir de 60€/nuit


PETITE PÉPITE - La Plage de Delfinas à Cancun

Bon, vous commencez à me connaitre, à Cancun, j'ai quand même pas pu m’empêcher de voir s'il n'existait pas un petit bout de plage qui méritait le détour. Tout à commencer par le fait que nous sommes retourner dormir à Cancun notre dernière nuit au Mexique au Selina de Cancun pour arrivée à l'heure pour prendre notre vol retour. Il nous restait donc une belle journée à tuer avant de reprendre notre vol le soir pour Paris. En papotant avec les filles à l'accueil du Selina, celles-ci nous ont recommandés de passer la journée sur la plage de Delfinas, une plage public avec des parasols ...une de nos conditions pour de pas être brûler par le Soleil...Pour cela rien de plus simple, à la sortie du Selina, longer le trottoir sur la droite, quelques mètres plus loin, il y a des arrêts de bus public. Quelques minutes d'attente et nous voila dans le bus R1, pour le prix de 12 pesos/billet. Vous traverserez toute la zone hôtelière pour vous retrouver 30 min plus tard, sur une sublime plage. Nous en avons eu le souffle coupé. Nous nous attendions tellement à une plage bof... L'eau était couleur bleu turquoise/lagon. Nous avions qu'une envie dévaler les escaliers pour trouver notre parasol et nous baigner... Nous avons quasiment passer la journée dans l'eau à en prendre des beaux coups de soleil et cela malgré la tonne de crème solaire. Le bon plan du retour, c'est que le Selina, vous donne accès à leur douche moyennant 20 pesos (10 pour eux et 10 pour la serviette, qui vous seront restituer quand vous redonnerait la serviette de bain). Un vrai luxe... Nous étions toute fraîche pour reprendre notre bus pour l’aéroport. Pour rappel, le Terminal de bus est situé en face du Selina...Donc pas besoin de porter la valoche ou de prendre le taxi. Nous sommes arrivées pile/poil à l'heure pour notre vol de nuit.







#Mexique #ISLADELASMUJERES #Holbox #IleHolbox #LaPerledelaRivieraMaya #Lebusado #OudormiràCancun #OudormiràHolbox #CommentserendresurIsladelaMujeres #CommentserendredeMeridaàIleHolbox #QuefairesurIleHolbox #DormiràSelina #HostelSelina #SelinaCancun #FerryUltamar #HoyelSpirtiHolbox #CasaBlathaHolbox