3 ADRESSES GOURMANDES MADE IN JAPAN A NEW YORK

New York est une ville pleine de vitalité que j’adore. C’est aussi et surtout une ville métissée issue des différentes vagues d’immigrés venus pour faire fortune. J’aime cette impression que l’on a parfois en explorant un quartier, cette impression magique d’être ailleurs. L’un des exemples les plus frappants est pour moi China-Town. Avec ses échoppes en tout genre, ses restaurants-cantines et ses rues inscrites en mandarin, je me sens transporté dans l’un des faubourgs de Pékin ! J’aime perdre mes repères en voyage être dans un lieu et avoir le sentir d’être ailleurs. Je ne sais pas pourquoi mais cette fois, j’ai eu comme une envie de Japon en plein de cœur de Big Apple. Et bien cela n’a pas été difficile de faire mon bonheur….Je vous livre ici mon Top 3 des adresses yummy à garder précieusement…


UNE GOURMANDISE CHEZ LADY M

Vous aimez faire la queue pour déguster le dernier gâteau à la mode ?! You are the place to Be ! Ici, tout est fait pour que l’on attende le moins possible avec un beau gosse à l’entrée qui gère d’une main de fer dans un gant de velours cette attente. Résultat des courses : 5 minutes plus tard, je suis devant la vitrine garnie de chef d’œuvre sucré. Ouhhhh le choix va être rude !!! Pour ne pas prendre de risque, même s’il n’y en à pas vraiment parce que tout à l’air juste à mourir, j’opte pour le gâteau signature de la maison au citron. Cette merveille est composé d’une succession de crêpes et de crème… je n’ose imagine le temps nécessaire pour la réalisation de chaque gâteau !!! Le résultat est juste whaouuu avec un brin délicatesse et d’amour…. Bref, le lieu étant déjà plein à craquer, je décide d’emporter ma part de gâteau dans le parc Bryant situé juste en face de la boutique. Comment joindre l’utile à l’agréable. Je pique ma fourchette et je déguste, je fini même par étouffé un cri de bonheur. Au bout de 3 bouchées, je suis déjà calé ! C’est excellent, mais la portion est un peu trop grande pour mon estomac de française. Je fini par savourer le chocolat chaud en profitant du cadre. Finalement, le parc c’est la bonne idée !!!


Lady M

Bryant Park Boutique 36 West 40th Street, New York, NY 10018

Site Web

Horaire d’ouverture:

Lundi à vendredi de 9h à 22h

Samedi de 11h à 22h

Dimanche de 11h à 18h

Tarif: 8$ la part de gâteau, c’est un peu cher mais en gourmande que je suis quand on aime on ne compte pas !



UNE CANTINE NIPPONE CHEZ GEIDO

C’est un peu la cantine du quartier. Chose rare à NYC de nombreux resto ouvre et ferme en fonction des modes. Mais celui-ci est dans la place depuis 1985 ! On y croise un peu tout le monde, des bandes de copains, des familles avec enfants etc. L’ambiance est plutôt bonne enfant et il s’y dégage une cool attitude surtout avec ce mur entre Basquiat style et Street-art. Je choisi, of course une table en face de ce mur incroyable ! La carte est riche sushi et autres délices made in japan. Le lieu est tenu par des japonais et l’esprit nippon est au RDV. Il me faut un certain temps pour que je finisse par choisir, mais grâce aux suggestions de ma serveuse, je jette mon dévolu sur une spicy tofu soup (5.5$), un Donburi (9$) aux crevettes et un Broiled Squid (8.5$). Franchement tout était divin, frais et cuit avec délicatesse. Une adresse que je vous recommande vivement si vous êtes à Brooklyn.


Geido

331 Flatbush Ave. (pas loin de Prospect Place)

Brooklyn, NY 11217

Site Web

Horaire d’ouverture : ouvert tous les jours de 17h30 à 23h sauf le lundi

Tarif : compter env. 15 à 30$


UNE PAUSE ZEN CHEZ CHA-AN

Attention décollage, Welcome to Japan ! Cela ne vous est jamais arrive d’entrer dans un lieu et de se sentir comme qui dirait « étrangère » ?! En gros, j’étais la seule n’étant pas du pays du Soleil Levant. Immersion garantie avec une déco très Feng Shui et Zen et je ne vous parle pas des odeurs toute en délicatesse. Bienvenue au Cha-an Teahouse ! Situé en plein cœur de Manhattan, c’est l’endroit parfait pour une parenthèse sucré en plein cœur de l’après-midi. Je commande un Tea Matcha (12$) et l’un dessert fait maison les Mochi, en version 3 parfums : green tea, black sésame et earl grey chocolate (10.50$)! Tout un programme, et honnêtement un régal ! Je fini même par éplucher la carte pour revenir le soir. Je dégusterais les plats du menu Chakura Set à 24$. Équilibre parfait entre tradition, saveur et bonheur. Tout ce que je peux vous dire, c’est d’y courir…Une excellente adresse pour les gourmands gourmets !

Cha-an Teahouse

230 East 9th St. 2nd Fl.

New York, NY 10003

Tel: 00 212 228 8030

Site Web

Horaire d’ouverture :

Lundi au jeudi de 14h à 23h

Vendredi au samedi de 12h à minuit

Dimanche samedi de 12h à 22h


#USA #NYC #NewYork #BigApple #MangerjaponaisàNewYork #asressesgourmandesjaponsaiseàNewyork #oumangerjaponaisàNewYork #cuisinejaponaiseàNewYork #LadyM #Geido #Brooklyn #ChaanTeahouse #Food #japanfoodinNewYork #travelvoyage