OUI ! LE PAIN PEUT SE CUIRE DANS LE SABLE DU DÉSERT…

Je suis une gourmande née !!! Et j’ai pris pour habitude de toujours traîner dans la cuisine de ma mère et de ma grand-mère étant petite pour lécher les plats et autres ustensiles de cuisine…Résultat : je suis d’une curiosité redoutable quand il s’agit de gastronomie.


DU PAIN, OU MAIS…

Les repas dans les environs de Djanet se déroulent au grand air, ce qui me donne le loisir de participer et de mettre la main à la pâte.

Qu’elle ne fut pas ma surprise quand notre chef du désert me propose de réaliser du pain pour le dîner du soir…Dans un 1er temps, je pense qu’il me joue un mauvais tour et je ne crois pas trop à son histoire de pain…Il n’a pas de four ou quelconque poêle qui pourrait mettre sur le feu pour le faire cuire… Ma surprise est totale quand celui-ci me révèle que le pain va cuire dans le sable ! J’ouvre grands les yeux et là lui dit : IMPOSSIBLE. Mais impossible n’est pas touareg !!!



…CUIT DANS LE SABLE DU DÉSERT!

Ni 1, ni 2, il me confie la pâte à pétrir et lui, se charge de rallumer les braises du feu. Apres avoir étalé la pâte en forme de cercle, il dispose notre miche de pain à même le sable et le couvre avec les braises chaudes. Quelques minutes plus tard, à l’aide d’un petit bâton il écarte les braises et extrait du sable le pain cuit !! Je vous le dis cuit et doré… trop hâte d’en gouter un morceau, mais il faut d’abord le nettoyer des quelques grains de sable qui sont restés coller à l’aide d’un chiffon propre. Le Chef me met à contribution et ensemble nous découpons le pain en petit morceau qui sera mouillé avec un bouillon aromatique à la sauce tomate. J’en salive d’avance. C’est le plat du dîner de ce soir? une spécialité de la région.

Les amis, A TABLE !


#Algerie #Algeria #Djanet #leDesertdedjanet #cuirelepaindanslesable #cuirelepaindanslesabledudesert #sahara

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon