24H A CUSCO, QUE VOIR ? QUE FAIRE?

24h c’est court mais pas de panique, vous aurez largement le temps de vous imprégner de l’atmosphère exceptionnelle de cette ville chargé d’histoire. Voici mes must-see pour repartir avec un maximum de souvenirs en tête ! Suivez le guide…


PRENDRE DE LA HAUTEUR SUR LE SITE ARCHÉOLOGIQUE DE SACSAYHUAMAN

Le mieux est de commencé par ce site archéologique, le plus éloigné du centre de Cusco. Attention les yeux ! Une seule question me vient à l’esprit, comment les incas ont reussis la prouesse d’agencer d’énorme bloc de pierre de plusieurs tonnes tout cela sans mortier ?! Encastrés les uns les autres, je découvre 3 murailles de 600m de long zigzag le long de ce site majestueux. Pour comprendre toute l’empreinte de Sacsayhuaman, il faut savoir qu’à son apogée le site pouvait accueillir jusque 10 000 personnes, de quoi donner le tournis ! On retrouve ces géants de pierre çà et là dans Cusco. Les espagnols en ont récupéré quelques blocs pour construire maison, églises et de nombreux édifices de Cuzco.


PROFITER D’UN PANORAMA A COUPER LE SOUFFLE SUR CUSCO

Empruntez le petit chemin qui relie Sacsayhuaman jusqu’au centre historique de Cusco. La balade est belle et surtout vous profiterez une vue imprenable sur Cusco. Ce que j’ai apprécié c’est que le chemin est en descente. J’y ai traversé certains quartiers de Cusco et me suis m’imprégnée de l’essence de cette ville surprenante et envoûtante. La balade dure une trentaine de minutes en fonction de votre rythme.



ADMIRER LES LIGNES DE LA CATHÉDRALE DE LA PLACE DES ARMES

C’est le cœur de la ville ! La place est immense et est souvent l’endroit où il faut-être… Je peux vous dire que j’ai eu cette chance là en fin d’après-midi un dimanche. J’ai pu assister à un défilé en musique. De quoi mettre une sacrée ambiance ! Je vous recommande d’ailleurs de prendre le temps de vous poser sur les marches et ainsi prendre de la hauteur et admirer la beauté de cette place hors normes.


SE PERDRE DANS LES RUELLES PAVÉES

C’est mon coup de cœur ! Vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin…Derrière la Cathédrale se trouve l’une des ruelles les plus pittoresque de la ville, Calle Palacio. Empruntez-la vous ne serez pas déçu du voyage. Étroite, vous serez entouré par ses impressionnants blocs de granite. D’ailleurs, certains d’entre eux proviennent du site de Sacsayhuaman.


SAVOURER LA SURPRENANTE CUISINE PÉRUVIENNE

La cuisine péruvienne est un régal ! Souvent issue d’un métissage avec d’autres cultures (espagnol, créole, japonaise etc), mes papilles ont été au nirvana. Pour découvrir toutes les subtilités de cette cuisine haute en couleur, je vous recommande de faire tour au restaurant Calle Del Medio. Il se trouve sur la place des armes. Des fenêtres, vous aurez un point de vue idéal sur la Cathédrale. Vous pouvais même vous y installer pour y manger ou boire un verre. J’avoue avec eu un coup de cœur pour l’incontournable ceviche et la Trucha, un plat de truite rose. Dans une ambiance cosy, vous passerez un moment délicieux !




#Perou #Peru #Travel #Voyage #valléesacrée #QueFaireQuevoiràCusco #LESITEARCHÉOLOGIQUEDESACSAYHUAMAN #PANORAMAACOUPERLESOUFFLESURCUSCO #LACATHÉDRALEDELAPLACEDESARMES #restaurantcalledelmedio #oumangeràCusco #QuemangeràCusco #LacusinedeCusco #lacuisineperuvienne #cevichedetrucha #callePalacioàCusco