5 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR PETRA

Ahhh Petra ! Je vous avoue que quand on m’a annoncé que je décollais pour Petra, j’étais comme une gamine dans un magasin de jouet. Je vais vous avouer un petit secret… Nous avons tous une wish-list avec les destinations que nous rêvons de découvrir. Vous ne serez surement pas étonné, en vous disant que la mienne fait 3 km ! Et puis, il y aussi la liste des 7 merveilles du monde, celle où tu te dis, Yes, je l’ai faite ! J’étais enchantée de pouvoir admirer l’une de celle-ci. Quelle sensation, quel bonheur. Sur place, j’ai compris pourquoi Petra fait partie de cette liste si sélecte… Je vous livre ici mes 5 bonnes raisons de découvrir cette cité merveilleuse laissée en héritage par le nabatéens.



ARPENTER PETRA EN CALÈCHE

A l’entrée du site, vous pourrez atteindre le cœur de Petra en empruntant l’un des animaux incontournables utilisés par les bédouins. Vous pourrez vous y aventurer soit à dos de cheval soit en grimpant dans l’une des calèches. Pittoresque et « sportive », la balade vaut le détour ! Enfin pour ceux qui souhaite arrivé fisa dans l’épicentre de Petra ou ceux avides de sensation…


S’ÉMERVEILLER EN DÉCOUVRANT LE TEMPLE DU TRÉSOR

Apres avoir sinué à l’intérieur d’un canyon au cœur du site, se dévoile doucement mais surement l’un des 7 merveilles du monde. J’en ai le souffle coupé par tant de beauté. Je me plante face au temple un long moment pour profiter des détails creusés à même la pierre de couleur rose. Pour profiter pleinement de cette merveille, je vous recommande vivement de vous y rendre très tôt le matin ou en fin de journée sinon, gare à l’indigestion de voyageurs postés devant !

ALLER A LA RENCONTRE DES ENFANTS DE PETRA

C’est l’une des surprises… Les enfants apportent un supplément d’âme à Petra. Je les ai croisés sur tout le long de mon chemin. Ils viendront vers vous pour vous proposer d’achat carte postale et autre petit bibelot. Ils ont le sourire et l’innocence de l’enfance, prenez le temps d’échanger avec eux. Pour ma part, je n’ai pu résister à les immortaliser sur la pellicule pendant leur moment de détente.

CONTEMPLER LES SUBLIMES VESTIGES LAISSES PAR LES NABATEENS

Finalement, je crois que c’est une plongée dans le temps que nous propose Petra. Une plongée dans l’histoire et la vie des nabatéens sur la route des caravanes pleines d’épices et d’encens. Perdez-vous au cœur du site, imprégnez-vous de l’esprit de Petra et des vestiges dans un état de préservation exceptionnel ! Le mythe de Petra n’est pas une légende…



S'ÉTOURDIR PAR LE PANORAMA DU HAUT DU SITE DU MONASTÈRE

Il vous faudra gravir pour cela pas moins de 850 marches pour atteindre le site du monastère. L’effort en vaut la peine pour découvrir l’autre incontournable de Petra. En chemin, je vous recommande de faire une pause. Retourner vous et admirer le panorama, c’est juste magique !


Ou dormir?

Je vous recommande vivement de séjourner à dans l’une des chambres de l’hôtel Old Village. Il s’agit d’un ancien village qui a été restauré par les tribus de la région pour le transformer en hôtel, permettant ainsi aux habitants de pouvoir le gérer et ainsi d’en tirer leur subsistance. Coup de cœur pour cet hébergement plein de charme et confortable !

Hôtel Old Village

Kings Hwy., Wadi Musa,

Jordanie

Tél : +962 7 9902 6464

Site de resa


#Jordanie #Petra #CitémerveilleusedePetra #ARPENTERPETRAENCALÈCHE #SÉMERVEILLERENDÉCOUVRANTLETEMPLEDUTRÉSOR #ALLERALARENCONTREDESENFANTSDEPETRA #CONTEMPLERLESSUBLIMESVESTIGESLAISSESPARLESN #SÉTOURDIRPARLEPANORAMADUHAUTDUSITEDUMONA

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon