MON ESCAPADE SUR ÎLE DE MARTHA VINEYARD

Je vais généralement à Boston pendant le printemps. Mais cette fois j’ai décidé de changer de saisons pour pouvoir explorer la région sous un nouveau jour. C’est donc en plein mois de juin que je check ma wish-list et que je vois qu’y trône en tête l’île de Marta Vineyard…Pourquoi ? Je n’en sais trop rien ! Je pense que cette île au large de Cape Code m’a toujours fait rêvé, son aura surement… Bref cette fois, je m’offre donc une escapade le temps d’un week-end…



1er ARRÊT A WOOD HOLE

C’est en compagnie de ma meilleure amie que nous prenons la route en direction du sud pour le bourg de Wood Hole. C’est de là, que nous embarquerons le lendemain pour l‘île de Martha en ferry. Nous voulions surtout prendre notre temps pour profiter des superbes paysages de Cape Code en cette saison. La route est fluide et bizarrement il n’y pas trop de monde sur le route…ouf ! Apres, 1h30 de route, nous nous retrouvons dans le charmant et pittoresque village de Wood Hole et posons nos valises au mytreehouselodge . Fraîchement rénové, cette adresse cozy s’articule autour d’un espace de détente avec son foyer pour des soirées made in US. Le vrai plus c’est qu’il n’est seulement qu’à 5 min du Ferry (en voiture). Nous décidons de laisser notre voiture au parking du lodge pour marcher (env. 15 min) et nous trouver une petite plage pour nous rafraîchir. Vous trouverez d’ailleurs pas mal de spots sympa pour vous poser. A l’heure du dîner, nous décidons de nous rendre en centre-ville pour flâner et surtout déguster l’un des spécialités sur place, le Lobster Tacos ! Pour ça, direction Quick Hole Taqueria. Je commande au comptoir et m’installe en terrasse à l’extérieur pour déguster cette spécialité que nombreux ici, viennent découvrir. Je vous avoue que j’étais très sceptique mais au final c’était un vrai délice ! En face se trouve le lieu d’embarquement du ferry, j’en profite pour acheter nos billets pour le lendemain.



EMBARQUEMENT A BORD DU FERRY POUR ÎLE DE MARTHA VINEYARD

Au petit matin, nous réalisons notre check-out et décidons de choisir l’option proposer par le lodge, laisser notre voiture sur le parking de l’hôtel (moyennant un supplément de 40$) pour prendre la navette du lodge en direction du ferry. Je vous recommande vivement de prendre cette option, parce que vous ne pourrez pas garer votre voiture dans Wood Hole et les solutions de parking proposés sont très excentrer (ce qui vous oblige à partir très tôt, attendre et prendre la navette etc…) et ce n’est pas forcément moins cher ! 5 min plus tard, nous étions parmi les premiers pour prendre le 1er ferry de la journée à 8h35. Je me pose tranquillement à l’arrière du ferry pour profiter du panorama de Wood Hole pour le départ. Je me cale à l’avant pour remplir mes poumons de l’air marin et admirer mon arrivée sur l’île de Martha Vineyard. Le temps passe vite à bord et moins d’une heure plus tard je peux déjà admirer les contours de cette l’île…Je trépigne déjà !




EXPLORER LE CHARMANT VILLAGE D'OAK BLUFFS

Avant d’embarquer, j’avais jeté mon dévolu sur le village d’Oak Bluffs. Niché sur la côte, il regorge de centre d’intérêt mais surtout d’une vraie curiosité ses GingerBread House. Sitôt débarquer, j’emprunte la rue de Circuit Av qui m’emmène au cœur d’Oak Bluffs. Je vous recommande d’ailleurs de vous perdre dans les rues commerçantes d’Oak Bluffs. En suivant cet adage, je suis tombée sur une pâtisserie qui vaut son pesant de cacahuète ! Je craque pour de délicieux donuts au « Marthas Vineyard Gourmet Cafe & Bakery » ! En continuant toujours sur Circuit Av, j’ai fini par atterrir sur Trinity Park, place qui en son cœur trône une énorme grange qui n’est autre que l’église méthodiste du Tabernacle. Nous sommes dimanche et le prêtre qui office déroule avec ardeur son prêche face à son audience. Cerise sur le gâteau, nous sommes à quelques jours du 4th of July, la fête nationale américaine, donc de nombreuses maisons arborent le drapeau américain sur leur façade. Je fais le tour de la place pour admirer ses coquettes demeures dont la plupart des habitants sont déjà sous leurs porches pour lire le journal ou profiter d’un moment de détente à l’ombre. Je reprends ma route pour revenir sur le bord de mer pour profiter d’une pause sur le sable. Mais avant, je souhaitais retomber en enfance. Pour cela je m’offre un vrai moment de régression en embarquant à bord de l’un des plus vieux carrousels en bois. Apres avoir pris mon billet je fais la queue entouré de petites têtes blondes et enfourche l’un des antiques chevaux de bois. C’est une bouffée de bonheur et d’innocence. Je fini ma journée les fesses poser sur le sable et les pieds dans l’eau, ce qui est un luxe ultime au vue de la chaleur qui règne aujourd’hui. Relax, je ne suis pas loin du Ferry pour reprendre ma route…..



Mon carnet d’adresses

Wood Hole

mytreehouselodge

​527 woods Hole Rd Falmounth, Ma 02543

Tel: (508) 548-1986

Site Web

Quick Hole Taqueria

6 Luscombe Avenue Woods Hole, MA 02543 Tel: (508) 495-0792

Horaires d’ouvertures: tous les jours de 11h à 21h le week-end et 20h en semaine

Site Web

Oak Buff

Marthas Vineyard Gourmet Cafe & Bakery

5 Post Office Sq Oak Bluffs, MA 02557

Comment s’y rendre à Martha Vineyard ?

Nous avons conduit de Boston jusque Wood Hole en empruntant. Mais il est possible aussi de s’y rendre en Bus. Il existe une liaison en Boston et Woods Hole, environ 1h30 à 2h en fonction de la circulation (env. 30$). De là, prendre le Ferry pour Martha’s Vineyard (45 min de trajet/12€ le trajet sans réservation).

Les horaires du bus

Les horaires du Ferry

Toutes les infos pratiques



#USA #CapeCode #IledeMarthaVineyard #MarthaVineyard #Boston #WoodHole #MyTreeHouseLodge #QuickHoleTaqueria #LobsterTacos #Ferry #OakBluffs #CircuitAv #GingerBreadHouse #MarthasVineyardGourmetCafeBakery #TrinityPark #Carrouselenbois #PlagedeMarthaVineyard #Chevauxdebois #CommentserendreàMarthaVineyard