LE TOP 5 DES PLUS BEAUX PANORAMAS SUR LA BAIE D'ALGER

Alger est niché au cœur d’une baie face à la mer méditerranée. J’ai eu la chance de la découvrir et de l’admirer en venant de Marseille en bateau. Elle se dévoile alors, doucement mais surement. Mais il existe aussi une autre manière de l’admirer et non plus de face mais vue d’en haut. Il existe de nombreux spots pour immortaliser cette baie, mais pas de panique, je vous ai déniché les 5 plus beaux spots pour contempler la capitale algéroise. Le plus, c’est que ces incontournables sont aussi des lieux emblématiques d’Alger. Voilà comment faire d’une pierre deux coups !



#1 : LE MAKAM

C’est un peu la Tour Eiffel d’Alger. C’est le 1er spot que vous devez découvrir parce que crescendo les 4 autres spots vous permettront de découvrir d’autres facettes de la ville. Il vous faudra vous rendre à l’arrière du Makam pour admirer le panorama avec son 1er whaouuu. Pour les plus courageux, je vous suggère de prendre la petite route qui serpente en contre bas, vous arriverez au bout de 10 à 15 min à pied pour ma 2e sélection.




#2 : DAR ABDELATIF

Préparez-vous, vous allez être bufflé ! Pour cela vous devez d’abord vous imprégner de la beauté des lieux et traverser cette superbe demeure ottomane. Quand vous aurez fini par les oh et ah, direction le dernière étage pour admirer le panorama du rooftop. Vous aurez un magnifique point de vue sur les jardins, puis la baie d’Alger et la mer. C’est un « must-see », vraiment ! Si vous êtes vraiment très courageux, je vous recommande de reprendre la petite route qui serpente, mais cette fois vers le Makam. Attention : ça monte drôlement ! De là, direction le côté droite du Makam pour prendre le téléphérique qui vous emmènera vers le Jardin d’Essai. Cerise sur le gâteau, la vue imprenable sur ce poumon vert d’Alger ! Juste magique. A votre arrivée, prenez votre gauche et vous atteindrez le prochain incontournable.



# 3 : LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS

Qu’est ce que j’aime ce musée ! Pour moi c’est peut-être l’un des plus beaux de la capitale ! Apres avoir déambulé dans les allées et admirer les œuvres d’arts direction là le dernier étage pour prendre l’air sur la terrasse de cette institution. Ici, le panorama est double. En levant la tête, Je retrouve le Makam niché dans un superbe écrin de verdure et plus bas une vue à couper le souffle sur le jardin d’essai le poumon vert de la ville, et plus loin la mer. Je vous recommande de vous poser pour apprécier ce panorama végétal.





#4 : LE BALCON ST RAPHAEL

Ce lieu se mérite ! Parce qu’il n’est pas si facile à trouver ! Mais là encore, vous ne le regretterez pas. Je me pose et médite devant ce fabuleux spectacle, avec la mer à perte de vue et Alger en contre bas. N’hésitez pas à emporter un petit quelque à boire et à grignoter pour apprécier ce moment de quiétude et de beauté. Juste magique….




#5 : NOTRE DAME D'AFRIQUE

Direction la Casbah, le quartier populaire emblématique d’Alger. Je vous propose de profiter en hauteur une pépite. La splendide Basilique Notre Dame d’Afrique. Pour y accéder ce n’est pas facile mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Ici, c’est un havre de paix, je n’hésite d’ailleurs pas à me poser sur l’un des bancs à proximité pour la regarder, cette beauté. En me dirigeant le long de sa balustrade et bien là, j’ai une vue imprenable sur toute la baie ! C’est de là que l’on a la meilleure vue d’ensemble, le panorama le plus complet de cette ville méditerranéenne.



#LESPLUSBEAUXPANORAMASURALGER #lesplusbeauxpointdevuesurAlger #Algervueduciel #Algervuedenhaut #Alger #Algerie #Algeria #lieuxemblématiquesdAlger #LEMAKAM #DARABDELATIF #LEMUSÉEDESBEAUXARTS #LEBALCONSTRAPHAEL #NOTREDAMEDAFRIQUE