4 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR TIPAZA !

Tipaza est une charmante station balnéaire et port de pêche pittoresque, situé à 70 km d’Alger. Nombreux sont ceux qui pendant le week-end quitte l’étouffante Alger pour respirer l’air marin de Tipaza. Cela est d’autant plus rendu facile, que depuis plus de 2 ans maintenant une autoroute s’est ouverte permettant un accès plus rapide. Je décide donc de suivre le mouv' et prends la route pour profiter pleinement du littoral... Sur place, je ne regrette pas mon choix et découvre de bonnes raisons de visiter Tipaza, la romaine...


#EXPLORER LES RUINES ROMAINES DE TIPAZA

Pour commencer cette belle journée, je vous conseille de vous rendre directement à l’entrée de ce sublime site. Il est préférable de le visiter le matin pour éviter la foule des badauds de l’après-midi et surtout la grosse chaleur en période estivale. Pour les amateurs d’histoire et d’archéologie bienvenue au Paradis ! Je vous promets que vous n’allez pas être déçus du voyage…J’ai pu admirer des vestiges phéniciens, romains, paléochrétiens et byzantins sur 70 ha, rien que ça ! Face à la mer méditerranée, le plus extraordinaire ensemble archéologique du Maghreb s’ouvre devant moi pour mon plus grand bonheur…Un panorama à couper le souffle, définitivement, un must-see !



Horaires d’ouverture: Tous les jours de 9h à 17h.

Tarif : 100 Da

Visites guidées possibles : se renseigner au musée.



#DÉJEUNER AU RESTAURANT LE DAUPHIN

Apres avoir crapahuter dans les allées du site archéologique RDV au cœur de la ville au restaurant le Dauphin. Ici, c’est une véritable institution ! On vient de très loin pour y déguster son poisson. Si vous avez de la chance vous trouverez une petite place en terrasse. Ici la reine, c’est la crevette. Il est possible de la manger à toutes les sauces : grilles, à la sauce tomates, sauté à l’ail ! Pour ma part, je la préfère grillée. Selon l’arrivage de poisson du jour on complète son assiette. L’espadon est l’autre poisson que je vous recommande. Une assiette de frite maison et je suis au paradis !




Le Dauphin

Rue du port

Tipaza,

Si vous ne trouvez pas, demandé tout le monde connait ici.

Tel : +213 7 70 43 10 17

Tarif : env. 1 500 DA une assistes de poisson et pour le moins cher env. 300 DA pour des sardines grillées

Ouvert : tous les jours



#SIROTER UN VERRE DE THE SUR LE PORT

Pour facilité la digestion après un bon repas de poisson, je vous recommande de prendre les petits escaliers situé sur le côté du restaurant le dauphin, pour vous rendre sur le port, enfin je devrais dire la petite marina pour savourer un excellent thé. Vous trouverez des petits vendeurs ambulants vendant un thé puisant en saveur qui réconforte les estomacs. Je me laisse aussi tenter par des cacahuètes grillées. Il ne me reste plus qu’a trouver un petit coin pour de délecter de mon breuvage !



Tarif : env 30Da le verre de thé et 20Da pour les cacahuètes



#EMBARQUER POUR UNE BALADE EN BATEAU

Mon verre de thé à la main, la mer continue de m’attirer…Je me dirige alors vers les embarcations amarrées dans la marina de Tipaza. Les pécheurs viennent naturellement alors vers moi pour vous proposer une petite balade en mer. Proposer si gentiment cela ne se refuse pas. J’embarque donc ! Nous ne serons pas plus de 6 pers., parfait pour en profiter pleinement. Et je peux vous dire que cela vaut le détour!


Tarif: env. 400 Da pour 20 min.



#Algerie #Tipaza #Algeria #StationBalneaire #PortdePêche #ruinesromaines #histoire #archeologie #RestaurantleDauphin #LeDauphin #Poisson #mangerdescrevettes #Sardinesgrillées #SiroterverredeThe #BaladeenbateausurleportdeTipaza

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon