MON CARNET D'ADRESSES SHOPPING A DJERBA

Avant de quitter mon petit coin de paradis méditerranéen, je ne peux me résoudre à aller faire un petit tour à Midoun. Nombreux sont ceux qui m’ont recommandés ce village pittoresque situé au nord-est de l’île de Djerba. Il existe de nombreuses possibilités : les allées du marché hebdomadaire du vendredi ou les 2 shoppings center (le Yasmine et la gazelle) qui pour ces derniers manquent de charme. En explorant les ruelles du village, j’ai déniché quelques belles adresses qui m’ont permis de rapporter des trésors dans ma valise. Voici mes trouvailles, à vos carnets….



#UN PLAT EN POTERIE

J’ai trouvé ma caverne d’Ali Baba à ciel ouvert. Au cœur d’une petite place trône un oliver majestueux où, tout autour des artisans ont installés à même le sol leur travail. Je ne sais même plus où donner de la tête, tant il y a à voir. Tout m’attire les formes, les couleurs, et il y en a de tous les style et tous les goûts. Honnêtement, il y est quasi impossible de repartir sans un plat à olives ou un vide poche. Je fini par craquer pour un splendide plat taille XXL qui me permettra d’accueillir mes fruits de saison (env.20€). Je vous conseille de négocier, parce qu’ici c’est un sport national donc c’est difficile de vous donner des prix de référence.




Porteries Artisanales

Place de Midoun (prêt de la poste)

4116 Midoun, Ile de Djerba



#UNE FOUTA TRADITIONNELLE

L’art du bain est un rituel de beauté que de nombreuses tunisienne perdurent dans leurs hammam de quartier. L’un des must-have à avoir dans son panier pour s’y rendre est la Fouta. Il s’agit d’une étoffe de coton dans laquelle se drape les tunisiennes à la l’entrée et la sortie du bain afin de préserver leur nudité. Depuis quelques années, cette étoffe est devenu le dernier It-Beach sur la plage et elle a même détrôné le légendaire paréo. Pratique, elle est plus légère qu’une serviette et sèche rapidement au soleil. Apres avoir mené mon enquête, le tout Midoun m’a naturellement orienté vers la Maison des Foutas, véritable institution. J’ai compris que ma session shopping aller se faire dans la douleur ! Il a des foutas du sol au plafond…mamamia et comment je fais moi pour choisir !!! Et ben c’est pas gagné, j’ai envie de tout embarquer trop dure de choisir et surtout de se limiter parce que le prix est canon (à partir de 10da/fouta). Je repars avec 2 foutas l’une pour la plage, l’autre pour le soir et une fouta XXL pour m’en servir comme dessus de lit.



La Maison des Foutas

10 rue Palestine

4116 Midoun, Ile de Djerba

Tel : 00 216 98 233092

Email

Facebook



#UNE AQUARELLE AUX COULEURS DOUCES

Parfois, il faut savoir se perdre pour faire de jolie rencontre. J’avais remarqué en arrivant à Midoun une petite boutique qui ne payait pas de mine mais qui de loin me faisait un appel du pied. En m’approchant, en fait il s’agit d’une petite galerie d’art tenu par un charmant monsieur. Ali est un passionnée, son échoppe regorge de merveilles, peintures aquarelles d’artistes locaux. On prend le temps de parler et il me présente le travail de ses protégés. Je tombe amoureuse d’une aquarelle aux couleurs pastel toutes douces. Il s’agit d’une femme vêtue du costume traditionnel. Elle trouvera très facilement sa place sur les murs de mon home-sweet-home.



Galerie La Bédouine

24 rue Mohamed Badra

4116 Midoun, Ile de Djerba

Tel : 00 216 97 270 626

Horaire d’ouverture: si vous le pouvez, appeler avant de vous y rendre

Email



#UNE POCHETTE EN TOILE ET LIN

La boutique l’Art des Anges est une veritable parenthèse pleine de charme dans l’agitation ambiante. En entrant dans la boutique, je me suis sentie comme apaisé et les créations artisanales ne manquent pas ici d’originalités. On y trouve une collection de vêtements, de bijoux, de sacs etc…. Là encore, c’est difficile de ne pas craquer. Je vous avoue que je jeté mon dévolu sur une pochette en toile et tissu de coton sertie de jolies petites perles (15Da). Elle sera parfaite pour y ranger mes bijoux en voyage. Leur page facebook permet de se tenir informer de leurs dernières nouveautés.


La Boutique L’Art des Anges

Rue Mohammed Badra

4116 Midoun, Ile de Djerba

Tel : 00 216 26 065 386

Horaire d’ouverture: de 9h00 à 13h et de 15h à 20h

Facebook



#CARNETDADRESSESSHOPPINGADJERBA #IledeDjerba #Djerba #Shopping #Midoun #Poterie #PorteriesArtisanales #LaMaisondesFoutas #fouta #aquarelle #GalerieLaBédouine #LaBoutiqueLArtdesAnges