SENSIMAR PALM BEACH PALACE, UNE DES PLUS BELLES ADRESSES DE DJERBA

Île de Djerba est le lieu de tous les fantasmes, avec ses eux turquoise et sa douceur vivre toute méditerranéen, c’est le lieu parfait pour une escapade de 48h. Cette fois, je décide de me poser dans un ancien Sofitel totalement était remis au gout du jour pour une expérience 5* assuré. 2H de vol plus tard, me voici dans la navette direction cette adresse d’exception « adult only » sent bon le calme, le luxe et l’évasion.



Des mon arrivée, je me sens déjà dans les « louboutins » d’une princesse. En entrant dans le lobby climatisé, le maître des lieux m’offre une boisson rafraîchissante et propose de m’installer dans des confortables fauteuils en face de moi le temps d’effectuer les formalités. Pendant que je sirote tranquillement mon virgin mojito, je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel pour contempler la beauté du plafond cathédrale d’inspiration arabo-andalouse du Lobby. On fini par me réveiller en me tendant la carte d’accès de ma chambre.



LA CHAMBRE

Cette fois, je logerais au RDV et je vais comprendre pourquoi ! J’entre dans une chambre spacieuse décoré avec soin dans les tons blanc et turquoise. A l’entrée, m’attend une méridienne pour me poser telle une déesse et me déchaussé. J’y pose délicatement mon étole et mon sac à main. Tout ici est propice à la détente, un large lit king size une salle de bain avec tous les petits détails qui donne l’impression d’être à la maison : peignoirs, chausson kit de beauté. Toutes les commodités de rigueur sont là aussi pour mon confort : tv, coffre fort, mini-bar etc… Le tour du propriétaire fait je me diriger vers la fenêtre qui donne vers l’extérieur. Et la surprise au cœur d’un jardin ma chambre donne un accès immédiat à une piscine haricot. Je peux vous dire que j’ai enfilé mon 2 pièces « fisa » pour faire quelques brasses et sentir mes membres se détendre dans l’eau. Quel bonheur de sortir de l’eau et d’enfiler son peignoir situé sur le transat à la sortie de la piscine. Je m’allonge sur mon transat pour prendre les derniers rayons du soleil. Je file dans ma chambre pour me préparer pour le dîner du soir.



LE RESTAURANT

Des bougies sont élégamment dissémines ça et là pour me permettre de rejoindre le restaurant de l’hôtel situé à l’extérieur à proximité de la piscine. En pénétrant, une entrée intimiste me fait face avec un mur végétal et au sol une fresque toute en bougie en l’honneur de la Tunisie. Je m’enfonce un peu plus et déjà le son du "yout" envoûte. Un duo de musicien en costume traditionnel me sourit en signe d’accueil. Un maître d’hôtel m’invite alors à m’assoir à ma convenance. Je fais le tour et fini par m’installer à l’extérieur sous la pergola. Cette fois, direction le buffet d’entrée et là énorme dilemme…Tout à l’air si savoureux que cela va être difficile de choisir. Je fini par faire mon choix et m’installe pour savoureux les délices de mon assiette. Apres le dîner quelques animations nocturnes subtiles sont proposées par l’hôtel : Live Musique, Soirées Lounge, Open-air Cinéma, il y en a pour tous les goûts !



LA PLAGE OU LA PISCINE?

Au petit matin, après un petit-déjeuner, je décide de faire le tour de l’hôtel et je ne suis pas déçu ! L’hôtel est situé pied dans l’eau, une large plage privée aménagée avec des transats confortable et parasol. Un service de serviette est même disponible. Pour les petites soifs, direction le bar de la plage pour siroter ma boisson signature du moment, un Virgen Mojito ! Pour varier les plaisirs, j’ai le plaisir de découvrir que l’hôtel dispose de deux piscines en fonction de l’humeur du moment. D’un côté, une piscine-cascade avec sa terrasse, ses transats pour deux et son bar. Et de l’autre, une piscine avec lit à baldaquins, invitation pour un moment de détente version relax ! Un centre nautique est disponible sur la plage.



LE SPA

Je ne pouvais quitter les lieux sans faire une halte au Spa de l’hôtel. Je suis d’abord aller en éclaireur et j’ai été surprise de la gamme de soins proposer : massages et soins du visage et du corps, hammam, sauna avec un rituel beauté. J’ai fini par craquer par rituel composé d’une séance de 20 min au Hammam, d’un enveloppement aux algues et un massage aux huiles de jasmin de 50 min. Détente garantie (69€)



J’AI AIME

Une véritable parenthèse enchantée sous le signe du luxe !

2 piscines pour choisir en fonction de mon humeur

Un service soigne

Des chambres XXL

Un restaurant avec une gastronomie varié et savoureux au accent méditerranéenne




J’AI UN PEU MOINS AIME

Honnêtement, tout a été fait pour que mon séjour se déroule pour le mieux.

Ma chambre était juste située à côté du piano-bar, je me suis donc endormie au son des mélodies enchainée par le pianiste.




Comment s'y rendre ?

Des vols directs au départ de Paris et province sont disponibles avec Tunisair, Transavia ou nouvelair. L’hôtel met à votre disposition une navette de l’aéroport de Djerba (30 à 40 min de transfert)

Tarif : À partir de 79€/nuit pour une chambre Deluxe.


Sensimar Palm Beach Palace 5*

383 zone touristique houmt souk

4180 Djerba, Tunisie

Tél : (+216) 75 731 454

Site web


#Tunisia #Tunisie #Djerba #IledeDjerba #hotel #jaiteste #SensimarPalmBeachPalace

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon