3 BONNES RAISONS DE SE DÉPENSER A DJERBA

La serviette, la mer…La mer, la serviette…Je sais bien qu’il s’agit du sport national en vacances mais parfois j’ai comme une envie de bouger…Cela me démange de faire autre chose que la crêpe sur ma toute nouvelle serviette achetée pour l’occasion avant de partir en vacances ! Djerba est pleine de ressource et s’avère être « theplacetobe » pour les sportifs et les amateurs de bouger-bouger pour se dépenser autrement… Voici donc mon top 3 des sports incontournables de l’île qui méritent d’être pratiquer à Djerba ! A vos baskets….


UNE SORTIE EN QUAD POUR DÉCOUVRIR L’ÎLE AUTREMENT

En lisant les différents guides touristiques mais surtout en jouant ma curieuse de service auprès des locaux du coin, je découvre qu’en plus de ces sublimes plages de sable blanc, l’île de Djerba regorge de charmant petit village et magnifique spot à visiter. Le meilleur moyen pour pouvoir explorer l’intérieur de l’île reste le quad, cet engin tout terrain à roues. Moi qui avais comme un besoin de me frotter aux sports mécaniques pour repousser mes limites, je saute sur l’occasion ! Apres avoir fait le tour des différents clubs, je constate que plusieurs balades et circuits sont proposés. De la plus classique de 1h30/2h à la plus complète ½ journée. Je jette mon dévolu sur cette dernière. Cette sortie en groupe pour plus de convivialité se fait accompagnée d’un guide expérimenté. Kamel s’assurera de notre sécurité mais surtout du bon déroulement de cette balade pour en profiter au maximum. Cheveux au vent, enfin sous un casque, me voila chevauchant mon bolide… sensation forte garantie ! Mais finalement pas que…Les paysages sont tellement magnifiques mais surtout très variés, des champs d’oliviers à perte de vue aux lagunes non fréquentés par les baigneurs… Comme joindre l’utile à l’agréable, se dépenser tout en se détendant. Mon circuit fait étape aux emblématiques : Midoun, cœur de île, le lac sale qui vaut vraiment le détour et qui donne l’impression d’être ailleurs qu’en méditerranée et enfin la visite du Fort Romain Kastil avec ses remparts de 12m de hauteurs.


Infos Pratiques à savoir

Prévoir une tenue qui vous permet d’être libre de vos mouvements mais aussi qui vous protège du soleil parce que sur ces engins le soleil tape !! L’on vous fournira un casque (obligatoire) mais n’oubliez pas lunettes, crème solaire et appareil photo. La conduite d’un Quad est autorisée à partir de 16 ans, pour les - 16 ans, la conduite se fera avec un Moniteur-accompagnateur.

Les Tarifs

Tarif Quad individuel pour une sortie de 1h30: en moyenne 40Dt Tarif Quad double pour une sortie de 1h30 : en moyenne 60Dt

Tarif Quad individuel pour ma sortie ½ journée : en moyenne 40Dt

Les Tarifs peuvent variés d’une agence à l’autre, renseignez-vous et faites jouer la concurrence.

Ma sélection

Quad Evasion

Adresse : KM 13, Midoun, Djerba Island 4113, Tunisie

Numéro de téléphone : 23705333

nejma.42@hotmail.fr



UNE BALADE A CHEVAL POUR SAVOURER LE PANORAMA SUR LA MER

Je suis là bien confortablement installée sur mon transat et je ne peux quitter des yeux le cheval qui devant moi et d’un pas majestueux me nargue !!! Le cheval, je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est magique ! Son élégance et sa beauté m’inspire et cela depuis toujours. Dans ma tendre jeunesse mon papa avait eu la bonne idée de m’inscrire en colonies de vacances et l’une des activités qui était proposées était l’équitation. Je garde d’ailleurs de merveilleux souvenirs de jeunesse. Mais que reste-t-il de cette époque, saurais-je remonter à cheval ? N’aurais-je pas l’air d’une gourde ? Pour le savoir, je prends donc RDV dans l’un des ranchs que l’on me recommande. Le propriétaire me fait l’article et me propose une balade à travers la campagne djerbienne et ses villages au pas, sans pression aucune, pour profiter pleinement de la beauté environnante… Ce qui finalement me permet de remettre le pied à l’étrier et de reprendre mes marques tout en appréciant cette randonnée hors du temps de 2h. A mi-parcours, notre guide nous propose même un moment de convivialité, une pause avec boissons et collations que je savoure moi et les autres participants du groupe avec plaisir. En fin de balade mon guide, me sentant plus aguerri sur mon cheval, me propose même de finir en beauté en partant au galop ! J’hésite une seconde mais mon côté casse-coup refait vite surface et je me lance…Toute fière de moi et voyant que finalement je n’avais pas trop perdu la main, je galope telle une amazone dans ce décor champêtre… Je n’ai qu’une envie c’est de recommencer dés le lendemain. D’ailleurs, le Ranch propose différentes balades et itinéraires. Celle qui attire toute mon attention, la balade 1h le long de la plage au couché du soleil. Souvenirs de carte postale garantie !

Quelques petites recommandations : Je vous conseille de faire appel aux services d’un ranch plutôt que de personnes vous sollicitant sur la plage, c’est généralement moins cher, sauf si vous êtes une as de la négociation ! Cela vous permettre aussi de choisir votre itinéraire avec votre guide accompagnateur. Enfin, avant de partir en balade vérifier bien l’état général de votre monture, surtout qu’il soit propre et sans blessures.



Les Tarifs

Ma Balade de 2h : 40Dt/personne



Mais encore une fois il existe plusieurs options possibles :

Balade le long de la plage au couché du soleil (1h) : 30Dt/personne

Balades sportives (2h30 à 4h) : 50Dt à 70Dt/personne

Balades pique-nique (1/2 journée) : 90Dt/personne



Ma sélection

Ranch Adada Djerba

Adresse : | Face au Club Med Djerba La Douce et à l'hôtel Laico, Midoun, Djerba Island 4176, Tunisie

N° Tel: +216 20 296 461

site web

email: adada.equitation@gmail.com


Pour ceux à la recherche d’un vrai dépaysement, je vous suggère aussi d’expérimenter une randonnée à dos de dromadaire…A un rythme plus lent, vous apprécierez d’être bercé sur le dos de cet animal si attachant...



LE PARACHUTE ASCENSIONNEL POUR ADMIRER L’ÎLE VUE DU CIEL

Je sais pas vous mais moi je suis une fan du concept « vue du ciel » de Yann Arthus Bertrand. C’est toujours inspirant de découvrir et admirer les lieux que nous visitons d’un autre point de vue, et pourquoi pas ici à Djerba « du ciel » !!! Comment ? Fastoche…Comme je vous le disais le sport national ici, c’est le farniente sur la plage et de là, l’on peut admirer le bleu du ciel et parfois ces étranges z’oiseaux, qui n’en sont pas, voler au vent…En y regardant de plus prés, je découvre qu’il s’agit juste de personnes comme vous et moi qui ayant pris leur courage à deux mains on juste enfiler une étrange combinaison pour se faire tirer par un bateau situé au large et ainsi voler ! Vous commencez à me connaitre, parce que ni une ni deux, mon côté kamikaze remonte à la surface piqué au vif !!! RDV donc le jour J sur la plage où mon charmant instructeur m’indique comment enfilé mon accoutrement et mon gilet de sauvetage. Celui-ci me rassure et me signale que cette activité ne nécessite pas d’effort physique particulier juste de se détendre de se laisser porter pour admirer la vue imprenable que l’on a! Je vous avoue que je me laisse guider, mon cœur palpite, sûrement une forme d’appréhension mais en même temps j’ai confiance en ses professionnels. Le bateau démarre et doucement je sens que mes pieds ne touchent plus sol, miracle je commence à voler !!! Que dire de cette sensation d’extrême liberté et de légèreté juste whaouuuu, cela vaut tous les plus beaux discours. Le vol dure une quinzaine de minutes, trop court mais je me promets de renouveler l’expérience pendant mon séjour et cette fois en bonne compagnie…Et oui, l’on peut-être 2 sur le même parachute !!!



Les Tarifs

De 20 à 30 Dt, pour 15 minutes de vol




Ma sélection

Pas besoin d’aller bien loin, vous avez un club situé sur toutes les plages des hôtels. On viendra d’ailleurs vous sollicitez pour tenter l’expérience…N’hésitez pas à négocier les tarifs.


Pour ceux avides de sensations fortes et d’adrénaline d’autres sports sont disponibles sur place comme le jet-ski et kite-surf, voici une petite vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche




#Tunisie #Tunisia #Djerba #IledeDjerba #Sport #activitéssportive #sedepenser #SORTIEENQUADPOURDÉCOUVRIRLÎLEAUTREMENT #SORTIEENQUAD #BALADEACHEVAL #PARACHUTEASCENSIONNEL