MON TOP 3 DES ACTIVITÉS A NE PAS LOUPER A DJERBA!

Île de Djerba, célèbre station balnéaire du sud de la Tunisie, est réputée pour être l’un des spots pour ceux à la recherche de farniente au bord de l’eau. Oui mais et les autres ? Ceux à la recherche de sensation et de découverte insolites, ils font quoi ?! Et bien pas de panique, je vous ai déniché les 3 adresses pour découvrir cette île autrement ! Suivez le guide and « get ready » ça décoiffe…



VOGUEZ JUSQUE L’ÎLE AUX FLAMANDS ROSE

Qui n’a jamais rêver d’embarquez sur le bateau du Corsair John Sparrow du film « Pirates des caraïbes » ?! Et si je vous disais que mon rêve est devenu réalité… Parce qu’à Djerba, tout est possible ! Pour cela rien de plus simple, RDV à 9h sur le port Houmt Souk pour embarquer à bord d’un bateau de style galion ! Cheveux au vent, je vogue alors en direction de la mythique île aux Flamants Rose, cette presqu’île situé au nord de l’île de Djerba. La traversée dure une petite heure et est rythmée par différentes animations dans une ambiance musicale comme les tunisiens en ont le secret ! Cerise sur le gâteau, j’ai même eu la chance de pourvoir photographier les dauphins. A mon arrivée, je profite des eaux translucides de cette petite île paradisiaque pour me rafraîchir en me baignant. Les doigts de pieds en éventail, je n’hésite pas non plus à sentir le sable chaud me caressez mes petit petons…Parfois le bonheur c’est si simple…L’heure tourne et c’est déjà midi. Pas un resto à l’horizon ! Pas de panique, l’équipe du galion se met en quatre et nous concoctent un pique-nique typiquement tunisien, avec au menu : salade tunisienne, brick, couscous, poissons grillés, coca, thé à la menthe et fruits de saison…un vrai régal ! Juste le temps de faire une micro sieste, 14h sonne et c’est déjà le retour. Des souvenirs pleins la tête et surtout avec le sentiment d’avoir passé une excellente journée. Je vous conseille pendant la saison estivale de prévoir une tenue légère et de ne pas oublier dans votre sac de plage les traditionnels : crème solaire, lunette de soleil, casquette, serviette et maillot de bain. Conseil N°2 : réserver 24h à l'avance à la réception de votre hôtel même si parfois vous pouvez toujours trouver quelques places disponibles sur place. Si vous êtes de passage pendant l’arrière saison (mai-juin ou septembre-octobre), la température de l’eau reste chaude à Djerba (environ 24°) donc pensez à cette balade qui allie croisière, détente et baignade. Prévoir en plus dans son sac de plage un k-way, au cas où le vent se lève pendant la traversée.




Infos Pratiques

Lieu de départ de la croisière: Port touristique de Marina Houmet Souk

Heure de départ : Tous les jours à 9h


Tarif

Tarif Individuel : 40Dt/pers Tarif couple: 65Dt Tarif famille (2 adultes et 2 enfants): 100dt


FRÉMIR EN DÉCOUVRANT LA FERME AUX CROCODILES

Amateurs de sensations fortes bienvenus…Apres avoir joué à John Sparrow sur île aux Flamands Rose, je décide d’endosser le costume l’Indiana Jones made in Djerba. Avec pas moins de 400 crocodiles du Nil venus de Madagascar, cette fois je pars à la découverte de la plus grande ferme aux crocodiles de méditerranée ! Des l’entrée le ton est donné, puisque je suis accueilli au son de la musique africaine et guidé vers les bassins et la serre tropicale. Evoluant dans une flore alliant papyrus, palmiers et bananiers, j’admire alors ces impressionnants animaux qui paressent au soleil ou se battent pour s’alimenter ! Je suis surtout impressionné par la taille de ces crocodiles qui peuvent atteindre 7m de long pour un poids de près d’une tonne. Je comprends mieux pourquoi cette espèce est l’un des plus redoutables….Dépaysement garanti !

Petite info qui a son importance, la ferme se trouve dans le « Parc Djerba Explore », au cœur de la zone touristique de Midoun et au pied du phare de Taguermess. L'accès est facile et rapide, puisque le parc se trouve à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport et de la ville de Houmt Souk. Prenez juste un taxi de votre hôtel.





Site internet


Horaires d’ouvertures

Début juillet à fin août de 9 h à 19 h et début septembre à fin juin de 9 h à 18 h


Tarif

Adulte : 15dt/personne Enfant de 2 à 12 ans : 8dt/enfant


Adresse Route touristique de Midoun BP 353, 4116 Midoun Tunisie

Téléphone : (+ 216) 75 745 277





ADMIRER LES ŒUVRES DES STREETS ARTISTES DE DJERBAHOOD

C’est l’histoire d’un rêve ! Celui d’un bienfaiteur alias Mehdi Ben Cheikh, directeur de la Galerie Itinérance à Paris. Il décide de réunir 150 Street-artistes de 30 nationalités différentes dans 1 village de Tunisie. « Djerbahood » est née ! Pour découvrir ce projet hors norme, je prends la direction d’Erriadh, ce petit village plein de charme situé à l’intérieur des terres de l’île de Djerba qui pour l’occasion s’est transformée en un véritable musée à ciel ouvert. Whaouuuu, mes yeux ne savent plus où regarder avec pas moins de 250 œuvres qui comme par magie ont su se fondre dans le village pour mon plus grand plaisir mais surtout celui de ces habitants. On dirait même qu’elles ont toujours été là, ces fresques apportent un supplément d’âme au village, le rendant ouvert au monde et à ce qu’il a offrir de meilleur. Bel exemple d’un métissage culturel ! Ça fait chaud au cœur et cela mérite vraiment que l’on vienne s’y attarder. Pour les plus avertis, voici quelques noms d’artistes ayant collaborés à cette belle aventure humaine et artistique : BomK, Liliween, Shoof, Roa, C215, Faith47, Know Hope, Herbert Baglione, eL Seed. Pour ceux qui ne peuvent venir les découvrir en live, je vous invite à admirer les fresques sur le site djerbahood.com ou sur la page Facebook en utilisant le hashtag #Djerbahood.


Pour ceux qui ont besoin d’argument supplément, voici le Teaser qui finira de vous convaincre de visiter ce village authentique…



Pour visionner toutes les vidéos et suivre pas à pas LE PROJET

Pour découvrir toutes les œuvres



#Tunisie #Djerba #IledeDjerba #IleauxFlamandsrose #BateauPirates #3adressespourdécouvrircetteîleautrement #LAFERMEAUXCROCODILES #DJERBAHOOD #STREETSARTISTES #streetart #villagedErriadh #Djerbahood #TeaserDjerbahood #oeuvresdjerbahood #DESACTIVITÉSANEPASLOUPERADJERBA

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon