ALCAZABA, LA PETITE SŒUR DE L’ALHAMBRA

2 siècles de présence arabes dans le sud de l’Espagne à laissé un héritage architectural impressionnant. Je vous ai récemment parlé de la superbe forteresse médiévale qu’est l’Alhambra. Sa renommé n’est plus à faire et de nombreux visiteurs se bousculent chaque année pour la visiter. Peu savent qu’il existe à l’extrême sud de la point Espagnole une version plus modeste mais tout aussi enchanteresse…Je vous emmène donc découvrir Alcazaba, Suivez le guide !



UN AVANT GOUT…avec le Théâtre Romain

En arrivant au pied de la colline, je découvre un théâtre antique plutôt bien conservé… Cela me met en appétit et présage de ce que je vais découvrir plus haut. L’entrée est gratuite donc je vous recommande de prendre un peu de temps pour déambuler au cœur de ce trésor architectural. En plus, cette merveille se trouve en plein centre ville donc vous ne pourrez pas le louper !!!




Infos Pratiques :

Calle Alcazabilla 8 | Al pie del monte Gibralfaro, junto a la Alcazaba, 2901 Malaga, Espagne

Tél : +34 951 50 11 15

Site internet

Tarif : Gratuit

Horaires d’ouverture : de mardi à samedi 10h à 18h – le dimanche de 10h à 16h – Fermé le lundi



IL ÉTAIT UNE FOIS…

Un guerrier, Tariq ibn Ziyâd, qui vint titiller en 711 le Roi Rodrigue, seigneur de ce royaume. Résultat des courses de cette conquête: Malaga sera, pendant 8 siècles, musulmane ! Le nouveau Roi en place, Badis, décida alors de construire une forteresse pour mettre à l’abri la famille royale des envahisseurs. Le roi Badis, pas bête pour 3 sous, décida même de l’ériger au sommet d’une colline et utilisa les restes d'un théâtre romain se trouvant à proximité, astucieux non ?! Alcazaba est née, la forteresse tire d’ailleurs son nom de l’arabe « al-Qasbah » qui signifie littéralement citadelle en anglais.



TIENS UN SENTIMENT DE DÉJÀ VUE!

Ce splendide palais fortifié est l’emblème de la ville, savant métissage entre beauté et histoire. C’est vrai que je suis ensorcelé par les lieux mais ce qui me déroute c’est ce sentiment de déjà vue ! Je ne peux m’empêcher de comparer cette merveille à sa grande sœur l’Alhambra. Mais attention chacune à ses atouts et son charme et je crois que finalement chacune est singulière de par son histoire et son héritage. Je déambule au cœur de cette forteresse pour y découvrir son ADN, toutes ces astuces militaires, tours percées de meurtrières et remparts crénelés, pour assurer la meilleure défense possible. Malgré ça, ce qui me touche c’est le sentiment de paix et sérénité qui y règne….



UN LIEU D'EXCEPTION EN TOUTE SÉRÉNITÉ…

Coupé du reste de la ville, je me concentre sur ce silence si apaisant. Je fini même par capter ces doux petits bruits, l’eau qui ruisselle dans les bassins des fontaines, le souffle du vent à travers les arbres environnants et même le mélodieux gazouillis des oiseaux. Je suis comme étourdis par tant de bonheur, et ivre je m’assoie pour profiter grandement de la vue imprenable sur Malaga. Depuis les balcons j’aperçois la ville en contrebas ! Un mot : whaouuuuuu…

Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu du voyage…Un voyage à travers le temps et l’histoire tout en bonheur et sérénité !



Alcazaba

Calle Alcazabilla, 2 29012 Málaga

Site Internet

Carte interactive de la ville de Malaga



Comment se déplacer dans la ville

Bus, Taxi, vélo et même calèche etc…, la ville regorge de solution ! Voici le lien de l’office de tourisme qui vous permettra de trouver la solution la plus adapté à vos besoins !

Site internet



#Espagne #citybreakMalaga #Alcazaba #ForteresseMedievale #Théâtreromain #Tresorarchitecturale #TariqibnZiyâd #Andalousie #alQasbah

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon