WEEK-END A MALAGA, LES ENDROITS A NE PAS LOUPER

Un week-end ça passe vite, très vite…. Et comme d’hab, on veut en voir le maximum pour capter l’essence de la ville et ses secrets ! Malaga, cette ville andalouse du sud de l’espagnol ne déroge pas à cette règle. Situé face à la mer méditerranée et non loin de Gibraltar, elle séduit par son climat doux toute l’année et sa joie de vivre. De véritable atout qui m’ont donné envie de la découvrir. Et je n’ai pas été déçue du voyage !!! Voici donc les endroits à ne pas louper pour en profiter pleinement !



#LA PLAZA MERCED

J’aurais pu vous parler de la Plaza de la Constitucion, le cœur de la ville mais ici je préfère plutôt vous recommander la Plaza Merced. Pleine de charme, Picasso y a trainé petit puisqu’il habité à proximité ! D’ailleurs, pour lui rendre hommage la ville à édifier une statue à son effigie. Je me pose pour admirer la vie de quartier qui se déroule tout autour de cette place emblématique et n’oublie pas de prendre un cliché avec cet artiste hors norme. De plus, la Place se trouve non loin de l’emblème de la ville l’Alcazaba.


#LE MERCADO CENTRAL

Difficile de se rendre en Espagne, et qui plus est dans le sud, sans faire un petit tour au marché pour en prendre plein les yeux et le nez…C’est aussi une des explorations que j’apprécie le plus en voyage, explorer un lieu à travers ses odeurs et saveurs. Et là, je ne suis pas déçue ! La beauté et la richesse des produits est un bonheur gustatif et présage de bon petit gueuleton à venir… Il faut aussi que je vous parle du lieu qui est une œuvre d’art architecturale qui joint l’utile à l’agréable !



Adresse :

Calle Atarazanas 10,

Malaga

Horaires d’ouverture :

Lundi au samedi de 8h à 14h

Site:http://www.malagaturismo.com/es/recursos-turisticos/detalle/mercado-central-de-atarazanas/455




#LA PROMENADE DE LA PALMERAIE

C’est l’autre poumon de la ville. Face à la mer, je profite de l’ombre que proposent les splendides palmiers et l’œuvre architecturale qui se déploie en parallèle. Parfaite conjugaison entre le végétale et le minérale. Cette belle balade est aussi l’occasion d’admirer les yachts des milliardaires qui mouillent dans la marina. Pour en profiter pleinement, je m’arrête dans l’un des cafés pour siroter une orangeade et laisser le soleil me caresser.


Adresse :

Muelle 2 | Plaza de la marina,

Malaga




#LA MANQUITA

C’est l’un des incontournables de la ville ! Construite au 15e siècle sur le site d'une ancienne mosquée-Aljama, la Cathédrale de la Encarnación connu sous « La Manquita » signifie « la femme à un bras ». Cet affectueux surnom vient du fait que la tour sud n'a jamais été achevée. La légende raconte que l’argent nécessaire pour achevé la cathédrale à été généreusement donné à la cause des colons pendant la guerre d'indépendance des Etats-Unis. Il faut dire aussi que cette cathédrale cache bien son jeu puisque je vous recommande vivement d’y entrer pour admirer les détails des personnages sculptés de Pedro de Mena aux influences Renaissance et baroque. Effet Whaou Garanti !



Adresse :

Calle Molina Lario 9,

Málaga

Horaire d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 17h

Fermé le dimanche et jours feriés

Tarifs du Billet d’entrée :

Adulte : 5€, enfant : 0.60€



#Espagne #Malaga #incontournable #weekendMalaga #Andalousie #quoivoir #quoifaire #PlazaMerced #Picasso #MercadoCentral #marche #fruitslegumes #foodcourt #Palmier #palmeraie #LaManquita #CathedraledelaEncarnacion #citybreakMalaga