LE FERRY BUILDING, UN MUST-SEE QUE VOUS NE VOUDREZ PAS MANQUER


Aujourd’hui la journée est belle, le soleil est haut et le ciel sans l’ombre d’un nuage… Je demande alors à mes amis, le meilleur spot pour profiter de l’après-midi, tous me répondent, le Ferry Building. A ma question, « Pourquoi ? » Tous me répondent, « Tu verras, tu ne le regretteras pas ! » En arrivant à destination, le Ferry Building me fait face et je suis comme subjugué par l’élégance de ces lignes. C’est clair que je ne pouvais pas rater ce splendide édifice. Je vous dis pourquoi il faut absolument y aller, suivez le guide !




UN VOYAGE DANS LE TEMPS


En sortant du métro par la station « Embarcadero », Je suis d’abord aimanté par les tramways à l’allure vintage qui transit devant le Ferry Building. Ces tramways d’un autre temps ont un look et design totalement affolant ! Je n’ai qu’une envie, de monter dedans. Pas le temps cette fois, mais je garde l’idée pour plus tard. Faites comme moi, prenez 2 minutes pour les voir passer, retour vers le passé garantie.








UN MORCEAU D’HISTOIRE


Je m’engouffre le Ferry Building et dés l’entrée m’est conté son histoire. Celle d’une gare maritime qui fut l’œuvre de l’architecture A. Page Brown. Inauguré en 1898, il s’était s'inspirer de la tour Giralda en Espagne pour imaginer ses lignes. Elle permettait aux habitants de l'est de la baie d’emprunter tous les matins le ferry pour travailler à San Francisco.






UN LIEU DE VIE INSOLITE


Aujourd'hui, les allés du Ferry Building accueillent des cafés, des restaurants et des boutiques très sympa. J’ai vraiment eu le coup de cœur pour certaines d’entre elles. J’ai même trouvé quelques trésors à rapporter à la maison.




Stone House California Olive Oil


En bonne méditerranéen que je suis, je suis inévitablement attiré par l’or jaune…L’huile d’Olive. Apres une session de dégustation, je ne pouvais repartir sans quelques bonnes bouteilles. J’embarque aussi quelques cartes avec des idées de recettes gourmandes.


Site : http://www.ferrybuildingmarketplace.com/merchants/stonehouse-california-olive-oil/



Far West Funghi


Cette boutique est incroyable et ne ressemble à aucune autre ! J’ai presque eu l’impression d’être dans un cabinet de curiosité. Même si vous n’achetez rien cela vaut vraiment le coup de s’y arrêter. J’y trouvé des champignons frais et sec, plus facile à transporter. Un large choix, qui fera le bonheur de tous les palais !


Site : http://www.ferrybuildingmarketplace.com/merchants/far-west-fungi/






Reccchiuti


Les amateurs de chocolats, ferons exactement comme moi, vous vous arrêterez forcement pour croquer dans quelques chocolats. Et quel chocolat, Top ! Je suis repartie avec la Peanut Butter chocolat so US…


Site : http://www.ferrybuildingmarketplace.com/merchants/recchiuti-confections/






Rancho Gordo


Ce qui m'a poussé à m'arrêter devant leur boutique ? Le visuel aguicheur de leur étiquette et leur promesse « Cuanto le Gusta » ! Prometteuse…ça c’est la bonne idée cadeau pour les potes pour les surprendre !!! Tous les produits touchent à la gastronomie sud américaine et son porte drapeau le haricot ! J’opte plutôt pour la nouvelle graine magique, le Quinoa…je repars avec les 3 couleurs dispo. !


Site :http://www.ferrybuildingmarketplace.com/merchants/rancho-gordo-specialty-foods/







PRENDRE LE SOLEIL A L’HEURE DU GOÛTER


Apres avoir crapahuté dans les allées du Ferry Building, une pause s’impose. Oui, mais pas n’importe comment ! J’emprunte les portes arrière du Building et me retrouve sur une esplanade avec des chaises et des tables pour me pauser tranquillou. La vue est juste à couper le souffle et permet surtout d’avoir un superbe panorama sur toute la baie ! Au centre, mon œil est attiré par une statue en hommage de Gandhi, l’endroit m’inspire paix et sérénité. Lunettes de soleil sur le nez, je sirote alors mon thé et les gourmandises que j’ai trouvées plutôt. Voici 2 incontournable pour l’heure du thé.






Imperial Tea Court


Franchement cela vaut le détour, et les thés sont divin…On peut même en acheter sous forme de galette, plus facile à emporter dans la valise !


Site: http://www.ferrybuildingmarketplace.com/merchants/imperial-tea-court-at-the-ferry-building/






Miette


Pour faire trempette dans mon thé, les biscuits de Miette sont parfaits. Je vous recommande vivement de goutter au "Lavender shortbread". Surprenant ! Et surtout moins conventionnel que leur classique "Lemon Shortbread". Ils ont aussi d’incroyable cup cake, mais je vous avoue que j’ai totalement craqué pour leur marshmallows maison ! Une tuerie…


Site : http://www.ferrybuildingmarketplace.com/merchants/miette-patisserie/





INFORMATIONS PRATIQUES


Ferry Building


One Ferry Building


San Francisco, California 94111


Tel: 00 415 983 8030


Email : info@ferrybuildingmarketplace.com


Site : http://www.ferrybuildingmarketplace.com/visit/



Horaires d’ouverture ?


Tous les jours de 10 h à 18 h sauf le samedi (10 h-19 h) et le dimanche (11 h-17 h)



Comment s’y rendre ?


En Métro BART : sortir à la station Embarcadero (le plan du métro : www.bart.gov.)


En Bus, trains et streetcars : voici le lien pour organiser votre déplacement (www.transit.511.org)


En ferry : si vous êtes à Sausalito, Oakland, Alameda, voici les horaires sur le site (www.sanfranciscobayferry.com)



Je vous recommande…


Les visites guidées gratuites du samedi et mardi. Elles coïncident avec les jours de marché des producteurs locaux. Si vous souhaitez plus d’infos, surfez sur le site www.sfcityguides.org. Il y a plein d’autres visites disponibles proposés par des passionnés de leur ville et qui vous feront découvrir la ville autrement.









#SanFrancisco #Usa #Californie #CoteOuest #FerryBuilding #Embarcadero #Voyagedansletemps #Tramways #Vintage #APageBrown #BaiedeSanFrancisco #Boutiques #Restaurants #Café #StoneHouseCalifornieOliveOil #FarWestFunghi #Recchiuti #RanchoGordo #ImperialTeaCourt #Miette