EATALY, MON PARADIS GOURMAND EN PLEIN CŒUR DE MANHATTAN

Longtemps, le delicatessen Dean & Delucas a été the « place to stop » à chaque escapade New Yorkaise. Mais cette fois, non loin du mythique Flatiron building, j’ai débusqué mon paradis made in Italy. Comment vous dire, je n’arrive même pas à trouver les mots, ma mamia, c’est énorme. Imaginer 4 600m² dédié à la TOUTE la gastronomie italienne, et quand je dis toute c’est toute. Rien n’a été laissé de côté… Je vous emmène faire un petit tour du propriétaire pour vous mettre l’eau à la bouche et qui sait, faire une petite halte lors de votre prochaine venue à New York.



BIENVENUE…

Au 1er abord l’endroit est tellement immense que je me suis dit, « ma cocote tu vas te perdre dans ce magasin XXL ». Pas de panique, ici tout est fait pour que l’on finisse par trouver son chemin. Des flyers « How to Eat at Eataly » sont distribués avec en prime une jolie carte pour pouvoir s’orienter facilement. Ce temple est découpé en espace dédié à chaque univers de la gastronomie Italienne. Je me saisie de ma carte et je me laisse guider par mes envies.



… POUR BOIRE UN CAFÉ OU MANGER, AU CHOIX !

A l’entrée, l’accent est mis sur la convivialité toute italienne. Un magnifique espace cosy aux couleurs chaudes m’accueille pour une pause-café Lavazza, bien sûr ! Et avec si je le souhaite une pâtisserie en prime. J’ai faim, no worries, je m’aventure dans les allées de ce temple de la gourmandise et je découvre que je suis au Paradis ! Une envie des traditionnels Pizza é Pasta, y’a, une envie de poisson ou de légumes, y’a, pour cela direction le centre du magasin, les restaurants sont réunis en food-court pour faire plus facilement son choix. Mais pas le temps de m’attabler, no worries, direction l’espace panini ! J’ai salivé devant et bien sure, suis reparti avec quelques sandwiches parce qu’impossible de faire mon choix ! Mon préfère, le Pugliese (10.80$) avec son aubergine grillé et sa ricotta, ma mamia. Je n’ai juste pas de mot pour décrire l’explosion de saveur!



SHOPPING ME VOILA !

Mon panier est déjà plein en quelques minutes : une limonata (2.48$), un petit paquet de mes chocolats préfères Baci (4.60$), des pâtes bien sur, des pennes de l’academia Barilla et une bonne huile d’olive Roi (9.80$)…Je me limite mais je peux vous dire que cela a été un crève cœur de choisir. Je me console en régalant les pupilles de mes yeux. Elles sont reparties rassasier et plus encore…



UNE PETITE DOUCEUR AVANT DE DIRE TCHAO…

Mesdames et messieurs, tenez à l’écart les plus petits, ça va être dangereux ! Si on m’avait dit petite qu’un jour un mec aurait l’idée de créer un espace pour la Nutella lover que je suis, je ne l’aurais pas cru ! On l’appelle ici le Nutella Bar, rien que ça ! Ça présage de l’addition à venir…et je ne vous parle pas non plus de à la « Gelateria » pour une petite glace ou le « Pasticceria » pour le célèbre Cannenoli (3.20$). Bon, j’arrête là parce que j’ai déjà pris 2 kilos en 1 heure !



INFORMATIONS PRATIQUES

Eataly

200 Fifth Ave., New York, NY 10010 at 23rd St. 212-229-2560

Site : http://www.eataly.net/eu_en/

Il y a même une possibilité de commande en ligne et de se faire livrer

Facebook : https://www.facebook.com/EatalyUS/?brand_redir=455549674532611

Ouvert tous les jours de 11h à 23h.



Petite info non négligeable, en 2018 dans le quartier du Marais s’ouvrira la 1ere enseigne Eataly en France…Get Ready, les voyageurs, vous n’aurez plus besoin de traverser l’atlantique pour saliver !

#Eataly #ParadisGourmand #Manhattan #NewYorkOffRoad #USA #FlatironBuilding #Italy #4600m #gastronomieitalienne #magasinXXL #manger #boireuncafé #Lavazza #panini #foodcourt #pizza #pasta #limonata #Barilla #NutellaBar #Gelateria #Canneloni

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon