LE BROOKLYN BRIDGE, MA DÉCLARATION D'AMOUR


S’il y a un lieu qui symbolise NYC pour moi, c’est le majestueux pont de Brooklyn. Construit pour relier Manhattan à Brooklyn, il a été même sublimé par Woody Allen dans son film Manhattan. Je vous livre ici ma déclaration d’amour…




#JE TE RESPECTE


Pour ta petite histoire, Tu es l’un des plus mythiques ponts des États-Unis et surtout le plus anciens ponts suspendus ! Rien que ça ! Long de presque 2 km, tu enjambes East-river pour rejoindre les 2 hôtels de ville des 2 boroughs !






#JE T’ADMIRE


Et cela sous tous les angles ! Tu es une véritable œuvre d’art avec ton sol en bois on dirait même un ponton de bateau. Ce qui m’impressionne le plus c’est avant tout ton ingénieux système de câblage qui te donne l’air de flotter dans les airs.






#JE ME PROMÈNE


J’adore traverser les 1 825m qui sépare les 2 rives. Je profite de cette balade pour contempler le panorama à couper le souffle que l’on a, quelque soit ou l’on est sur le pont. C’est juste magique ! Les jours de grand soleil, c’est la cohue. Ici, on se balade à pieds, en faisant son running et même à vélo. Mais pas de panique, une piste cyclable est réservée à cet effet. Il m’a fallu environ 30 min pour atteindre l’autre rive, bon avec les pauses clic clac, j’ajuste mon appareil photo, je dirais 45 min. Il ne faut donc pas être presser pour en profiter pleinement.





#JE ME RELAX


Quelque soit mon lieu d’arrivée, j’ai le loisir de pourvoir me relaxer. Du côté de Brooklyn, je me pose sur l’un des bancs du Brooklyn Bridge Park pour continuer à admirer la vue sur la Skyline. Et du côté de Manhattan, je me pose au Pier17.






Comment s’y rendre ?


2 Possibilités soit à partir de la rive de Manhattan soit de l’autre côté de Brooklyn. J’ai quand même une préférence en direction de Manhattan, la vue sur la Skyline est imprenable, vous réaliserez des photos à tomber et puis le déniveler est à notre avantage de ce côté.


De Brooklyn


Métro ligne A ou C – Descendre à la station High St. Puis suivre les panneaux « Brooklyn Bridge ». L’entrée du pont se situe à la Washington Street.


De Manhattan


Métro ligne 4 ou 5 ou 6 – Descendre à la station Brooklyn Bridge – City Hall. Puis suivre les panneaux « Brooklyn Bridge ». L’entrée du pont se situe au niveau de Centre Street.







Visite Guidée ?


Vous souhaitez participer à une visite guidée pour en savoir un peu plus sur l’histoire de ce pont, faites appel pour dynamique filles de New York Off Road ! Elles proposent des visites guidées insolites pour explorer New York autrement. Vous ne serez pas déçus elles sont juste géniales !!


https://www.newyorkoffroad.com/







#USA #EtatsUnis #NewYork #NYC #Brooklyn #Brokklynbridge #PontdeBrooklyn #Pont #WoodyAllen #Manhattan #Amour #Pontsuspendu #oeuvredart #ponton #bois #panorama #running #velo #pistecyclable #brooklynbridgepark #skyline #Pier17 #subway #NewYorkOffRoad #visiteguidée #explorerNewYork