LE MARCHE DE PHNOM PENH, UN BIJOU ART DÉCO A VISITER!


L’un des symboles de Phnom Penh est clairement son marché central. Pour les Cambodgiens c’est « Phsar Thmey » (nouveau marché) ou « Phsar Thom Thmey » (nouveau grand marché). Héritage de l’époque coloniale française cet édifice est une véritable chef d’œuvre art déco ! Le défi de l’architecte Jean Dubois, protéger les commerces du soleil ou de la pluie tropicale tout en utilisant le vent comme ventilation naturelle. Situé en centre-ville, please allez y faire un petit tour, c’est vraiment un incontournable à ne pas louper…



UN EMBLÈME, LE JAUNE OR


Ce monumental édifice art déco de couleur jaune, construit dans les années 1930, est composé d’un immense dôme et quatre ailes qui recouvrent de vastes ramifications d’allées avec des stands de marchandises à perte de vue. Il est un des symboles de Phnom Penh.






UNE VRAIE FOURMILIÈRE PLEINE DE TRÉSORS !


Besoin d’un bain de foule? D’en prendre plein les yeux de couleurs et les nez d’odeurs!!! C’est "the place to be". Ouvert de 7 h à 18h, je vous garantis que vous allez trouver votre bonheur… Je ne sais même plus ou donner de la tête tellement le choix d’échoppes et de marchandises est abyssale. Ici, on trouve de tout !!! Et quand je dis de tout c’est de tout, besoin de faire un ourlet de pantalon ? Oui, c’est possible ! De se couper les cheveux ? Oui, c’est possible ! Envie d’une bonne salade de fruits, alors là c’est carrément recommandé ! Accessoirement, c’est aussi un lieu sympa aussi pour y faire quelques emplettes (bijoux, montres, livres, fleurs et produits locaux !) et se divertir en partageant une tranche de vie avec nos amis cambodgiens !








UNE RÉNOVATION, UNE EXPO


Ma chance, c’est que le jour de ma visite correspondait avec la réouverture du marché central. Celui-ci, fraîchement rénové, propose à ses visiteurs d’un jour, comme moi, une expo pour dévoiler les secrets de cette mise à neuf. Des visages me happent, ceux des ouvriers qui ont consacrés leur énergie pour donner une nouvelle jeunesse à ce temple de la consommation cambodgienne. J’avoue que j’ai une certaine émotion de pouvoir être témoin de ce nouveau départ ! Parfois voyager c’est aussi ça, être au bon moment au bon endroit !






Comment s’y rendre ?


Marché Central


Neayok Souk, Phnom Penh 855, Cambodge


Ouvert tous les jours de 7h à 18h






#Cambodge #PhnomPenh #MarcheCentral #PhsarThmey #PhsarThomThmey #Artdeco #Dôme #tresors #expo #renovation

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon