LES TEMPLES D’ANGKOR, DE L'ÉMERVEILLEMENT A LA SÉRÉNITÉ

On ne présente plus les Temples d’Angkor !! Cette fois, je n’ai qu’une envie, c’est partager avec vous ce que j’ai ressenti… Ce voyage intérieur qui m’a permis de réaliser un vieux rêve, celui d’admirer un lieu magique qui mérite d’être sur toute wishlist de voyageur amoureux d’histoire et de vieille pierre !



ÉMERVEILLEMENT MALGRÉ LA PLUIE

Le jour de ma visite, le ciel est bas, blanc et je traine un énorme parapluie…Ce ne sont pas les meilleures conditions pour visiter l’une des 7 merveilles du monde me direz-vous ! Et bien malgré ça, rien ne pouvait me gâcher mon plaisir et je peux même vous dire que je suis excitée comme une puce à l’idée de découvrir les différents vestiges qui composent ce fabuleux site archéologique.


UNE VÉGÉTATION LUXURIANTE QUI PREND LE POUVOIR

Classé Patrimoine mondial de l’Unesco, je me rends compte de la chance que j’ai, celui que mon rêve devienne enfin réalité grâce à la pugnacité de certains de faire renaître de leurs cendres, je devrais dire forêt, ces belles endormies de 400 m² restés longtemps sous une épaisse forêt luxuriante. Les lianes et autres tronc ont pris possession des lieux. Ça et là, le végétale côtoie le minérale des temples et, cela ne fait que sublimer le site ! Je n’ai qu’une envie : c’est de m’y perdre pour apprécier cette beauté ! Le comble, c’est que ce temps, cette météo revêche, contribue à cette atmosphère hypnotique et mystérieuse. J’en remercie le ciel et Dame Nature!!



ORANGE POWER, DIS TU PENSES A QUOI ?

Ce qui accroche mon œil, c’est aussi cet orange, celui des bonzes. Certains déambulent, je m’arrête même un instant pour admirer leur élégance certaine qu’ils dégagent. D’autres, posés, médite…Je suis fascinée par cette sérénité, je me pose à mon tour pour m’imprégner des lieux et repartir avec ce petit bout bien-être intérieur. Je ne sais pas combien de temps je vais le conserver mais je ne sais qu’une chose…Je suis si bien !!!

Horaires d’ouverture

Le Parc archéologique : De 7h30 à 17h30

Angkor Wat et Srah Sang: 5h00 à 17h30

Phnom Bakheng et Pre Rup: 5h00 à 19h00

Le Lever de soleil n’est possible qu’à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup

Le Coucher de soleil n’est possible qu’à Phnom Bakeng et Pre Rup (attention arrivé assez tôt et à Angkor Wat).

Bon à savoir :

Partez tôt le matin !

Pour profitez d’une météo plus fraiche pour déambuler, grimper et admirer les temples.

Pour profiter aussi d’une lumière plus belle pour vos photos

Il y a du monde !

Profitez de l’heure du déjeuner pour visiter par exemple le Ta Phrom ou rentrer pour vous reposer avant de repartir. La fin de journée est parfaite pour découvrir le Bayon


Billet d’entrée (Tarif 2017)

Vous aurez le choix entre 3 différents types de Pass pour accéder au site d’Angkor

Le Pass pour la journée : 37$

Le Pass pour 3 jours : 62$

Le Pass pour la semaine : 72$

Si vous êtes à Angkor pour plusieurs jours, je vous recommande de prendre le Pass de 3 jours qui vous permettra d’en découvrir un maximum.

Bon à savoir :

Enfants de moins de 12 ans, gratuit !

Vous devez prouver l’âge de votre enfant donc n’oubliez pas le passeport

Vous pouvez payer votre Pass en $, Riels, Baths ou euros !

Attention : Vous ne pouvez pas payer par carte.

Certains temples ne sont pas compris dans le Pass !

Beng Melea : Ticket entrée = 5$. Attention, il est un peu éloigné donc n’hésitez pas à emprunté un tuk-tuk (env. 35$)

Kulen Mountain : Ticket entrée = 20$. Attention la distance est encore plus longue ! Donc la, il faudra empruntez une voiture (env. 45$ à 65$ en fonction si c’est une voiture à essence ou gaz).

Koh Ker : Ticket entrée = 10$. Attention la distance est longue ! Donc la, il faudra empruntez une voiture (env. 70$ à 100$ en fonction si c’est une voiture à essence ou gaz). N’hésitez pas à rajoutez 2,50$ si vous désirez monter en voiture sur la montagne.

Preah Vihear : Ticket entrée = 10$. Attention la distance est longue ! Donc la, il faudra empruntez une voiture (env. 90$ à 150$ en fonction si c’est une voiture à essence ou gaz). N’hésitez pas à rajoutez 5$ si vous désirez monter en moto sur la montagne ou en 4x4 = 25$.


Ou les acheter ?

RDV dans les bureaux d’Angkor Enterprise (juste en face du « Panoramic Museum ») non loin de la route 6. La billetterie est ouverte de 5 heures du matin jusqu’à 17h30.

Bon à savoir :

Les hôtels, les maisons d’hôtes, et les boutiques du centre-ville de Siem Reap ne sont pas autorisés à vendre et à émettre des billets d’entrée pour les temples.



Ou vous restaurer ?

Vous aurez l’embarras du choix ! Vous trouverez de nombreux petit restos avec aux menus plats locaux à base de nouilles ou de riz frit (env. 4$ à 8$/pers.). Pour le dessert, régalez-vous avec une barquette de fruits de saison fraîchement coupés (mangue, ananas etc..) dans les petites échoppes (à partir de 1$).

#Cambodge #TempledAngkor #AngkorWat #Voyageur #rêve #vieillepierre #amoureuxdhistoire #7merveillesdumonde #informationspratiques #sitearchéologique #végétationluxuriante #foretluxuriante #vegetale #beautésarchitecturales #atmosphèrehypnotiqueetmystérieuse #orangepower #bonzes #bienêtreintérieur

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon