CATHY COOPMAN, UNE ÉCRIVAINE ET GRANDE VOYAGEUSE DANS L’ÂME

La lecture est le moyen parfait de voyager pour ceux qui n’ont pas forcément le temps, l’argent ou les capacités physiques pour se déplacer. Cathy Coopman remuerait Ciel et Terre pour trouver des solutions variées afin d’explorer les quatre coins du monde et ainsi partager ses voyages et ses rencontres avec ses lecteurs à travers les yeux de son héroïne, Susylee Arwels.



J’ai rencontré cette écrivaine-voyageuse à travers l’écriture commune, d’un projet de documentaire qui j’espère, verra le jour prochainement. C’est après avoir découvert son univers en dévorant les 4 tomes des aventures de son héroïne Susylee, que je me devais de la passer à la moulinette de mon Questionnaire de Voyage Proustien !

1 - Ta devise, ton mantra en voyage ?


Me perdre encore et toujours, sans retenue ni crainte.




2 - Ce que tu recherches en partant en voyage ?


Tout et rien en particulier. Je prends ce que l’on m’offre, je teste tout, je dis bonjour à tout le monde, je tente de satisfaire au maximum ma curiosité insatiable.



3 - Ton plus beau souvenir ?


Oh ! Il y en a trop et le plus beau n’est pas encore écrire.


4 - Ta plus belle rencontre ?


J’étais au Vietnam pour un voyage d’un mois qui m’a menée du Nord au Sud en passant par Phu Quoc, une île paradisiaque où des petits poissons ont mangé les peaux mortes de mes pieds, mais ces petits carnivores quasi inoffensifs ne sont pas ma plus belle rencontre. Un jour, j’ai décidé de faire la tournée des Temples à Hô Chi Minh-Ville, ex Saïgon, et dans l’un d’eux je me suis assise sur un banc pour contempler les merveilles qui m’entouraient. Les larmes ont commencé à couler toutes seules sur mes joues. Une vieille femme vietnamienne, le visage tout fripé, s’est alors assise à côté de moi. Elle ne parlait aucune de mes langues et s’est contentée de me sourire et de poser sa main sur la mienne…




5 - Ton héros ou héroïne de voyage ?


Susylee Arwels, l’héroïne principale de ma saga historico-vampirique, Les Chroniques de Susylee. C’est une vampire immortelle en quête d’identité. Elle traverse les siècles et les continents à la recherche de son créateur et surtout d’elle-même… Elle rencontre sur son chemin de vie des personnages historiques comme la reine Victoria, Steve Jobs ou encore David Bowie qui l’aideront à trouver un but à son existence…




6 - Ton top 3 des destinations ?


À part mon pays de cœur, l’Écosse…


1 L’Islande, énorme coup de cœur. J’ai trouvé par hasard, dans la lande, des cheveux d’Elfe que j’avais pris grand soin de mettre dans ma valise, mais lorsque je suis arrivée à Paris, ils avaient disparu…


2 – Les USA, avec une petite préférence pour la côte Est et New York City, la ville en noir et blanc qui ne dort jamais !


3 – Le Salvador, pour la richesse de ses paysages et la bonté de ses habitants.




7 - Dans ta valise, tu emportes toujours…


Ma joie et ma bonne humeur que j’essaie de transmettre à toutes les personnes qui croisent mon chemin.




8 - Tu ramènes toujours…


Un petit bout de la destination explorée : pierre, caillou, sable, feuille ou fleur morte…


Et, je ne suis pas non plus insensible aux bijoux typiques du pays ;) Bah quoi ! Je suis une fille…




9 - Ton dernier voyage ?


De Panne, Belgique. Ces plages immenses de sable fin et ses magnifiques méduses bleues électriques, mais attention à ne pas marcher dessus !




10 - Ton prochain voyage ?


Inconnu à ce jour… Mais, je suis certaine qu’il me ravira comme toujours !







Pour continuer à explorer son univers :


Sa page Facebook : https://www.facebook.com/cathycoopmanauteure/

Site de son éditeur papier : http://www.riviereblanche.com/

Site de son éditeur numérique : http://www.lune-ecarlate.fr/










#CathyCoopman #voyageuse #ecrivaine #Susylee #Lespoussièresdelaube #lacledessouve #lacledessouvenirs #letincelledesglaces #viesrevees #derniervoyage #prochainevoyage #valise #top3destinations #heros #heroine #bellerencontre #plusbeausouvenir #mantradevoyage #partir #voyage #livre