IFTM 2017, LES 3 DESTINATIONS QUI M’ONT DONNÉES ENVIE DE REPARTIR

Chaque année fin septembre à lieu la grande messe du tourisme pour les professionnels du secteur à la porte Versailles de Paris. Pendant 4 jours, Paris rencontre le monde. Le salon IFTM est l’occasion idéale pour échanger, partager, découvrir et d’être surpris par de nouvelles destinations et de nouveaux voyages. En déambulant dans les allées et en rencontrant des passionnées, je suis « tombé en amour » de 3 voyages que j’ai rajouté sur ma wishlist, déjà bien longue. Je vous livre ici mes 3 coups de cœur qui m’ont donnés envie de décoller…




GERO STATION THERMALE AUTHENTIQUE, POUR UNE IMMERSION AU CŒUR DU JAPON

Il existe des incontournables en partant découvrir le Japon. Pour ma part, je me suis créer une petite liste d’activités « must-do ». J’y ai inscrit : déguster le bœuf de Kobe, chanter dans l’un des karaokés, shopper des produits de beautés ou encore me baigner dans un Osen, c’est bain thermal dont l'eau, issue de sources volcaniques sont parfois réputées pour leurs propriétés thérapeutiques. En quête d’authenticité, j’ai déniché l’endroit où il faut être pour une expérience unique ! Pour cela direction la station thermale de Gero avec sa rivière Hida. Pourquoi j’ai craqué et qu’est ce qui me donne envie d’y aller ? Tout d’abord, le charme de cette station pour une immersion en mode « local ». Puis, sa localisation en plein cœur du Japon non loin de Tokyo (4h30) et Kyoto (3h30). Mais ce qui a réellement attiré mon attention ce sont les vertus de son eau qui permettrait de retrouver la douceur d’une peau de bébé. Tout un programme ! Mais attention, ces eaux ferait aussi des miracles pour lutter contre la fatigue et une santé fragile. Moi je dis, j’y cours pour un séjour détente garanti ! Trop hâte de pouvoir tester ces eaux merveilleuses.

Pour en savoir plus :

Ryokan Suimeikan

1268 Koden, Gero-shi,

Gifu, Japan 509-2206 Contact: Jacobo Kusakabe

Site: http://www.suimeikan.co.jp/english/

Tel: 0576-25-2800

Email: s-reserve@suimeikan.co.jp

CAMP DE YOURTES AU BORD DU LAC AYRDARKOUL, POUR UNE PAUSE NATURE EN OUZBÉKISTAN

Besoin de déconnecter et de respirer le grand air…. Je crois que j’ai trouvé « the place to be » ! Pour cela direction l’Ouzbékistan en Asie Centrale. A 3h30 de Tachkent la capitale, au bord du lac Ayrdarkoul, se trouve le camp de yourtes Oxus. Pourquoi j’ai craqué et qu’est ce qui me donne envie d’y aller ? Niché au cœur des dunes et dans un environnement naturel d’exception, Le Camp Oxus est le cadre parfait pour se reconnecter avec la nature et profiter d’un mode de vie paisible. Décoré avec soin, je serais aussi confortablement installé dans ma yourte pour me reposer en soirée et me sentir comme à la maison. En journée, si le temps le permet, je plongerais dans les eaux cristallines du lac ou j’embarquerais pour une méharée à dos de dromadaire pour explorer les environs et ainsi profiter de la beauté et du silence de ces paysages. Dépaysement garanti !

Pour en savoir plus :

Oxus Adventure

33, Dagbitskaya street,

140120 – Samarkand, Uzbekistan

Contact: Oksana

Site: https://oxus-adventure.uz/fr/

Tel : +998 (66) 232-01-85

Email: booking@oxus-travel.com

LA GRANDE MIGRATION DES RENNES POUR UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Envie d’immensité et de vivre l’un des moments les plus magiques de l’année en plein cœur de grand nord. Pour cela direction la Norvège à la fin de l’hiver, pour prendre part avec les éleveurs Sami à la migration des Rennes du Finnmark. Pourquoi j’ai craqué et qu’est ce qui me donne envie d’y aller ? Quand je vous disais magique, je crois que cette fois, j’ai fait fort. En tout cas pour les amoureux de nos amis les bêtes, c’est un incontournable. Début avril, les rennes quittent les plaines enneigées pour se diriger vers la côte nord où l’air est plus doux en été. L’occasion de vivre sous le soleil de minuit, qui ne se couche pas, et de traverser des paysages arctiques incroyables (lacs gelés, montagnes, plateaux…) Apres 7 jours de trajet, l’on finit par atteindre le nouveau logis des rennes pour le printemps, des vallées couvertes de neige et de mousse. Le vrai plus, c’est qu’en plus de vibrer au pas des rennes pendant cette migration, l’on vit au rythme des éleveurs sami et de leur culture. Une aventure unique !


Pour en savoir plus :

V.O.S

Ryesgade 106A, 3

DK-2100 Copenhagen

Contact: Liisa Bernard

Site : http://www.vos.to/?lang=fr

Tel +45 3311 1065

Email: lb@vos.to

#IFTM #voyage #travel #destination #coupdecoeur #partir #passion #gero #stationthermale #japon #bein #osen #hida #eauxthermales #camp #yourtes #ouzbekistna #LacAyrdarkoul #Desert #meharée #dunes #aventure #nager #domadaire #depaysement #migration #rennes #norvege #Finnmark #Sami #culture #eleveurs #unique #hiver #printemps #articque