ASIAN FUSION FOOD, UN VOYAGE À L'AUTRE BOUT DU MONDE

Jeudi soir à Paris dans le quartier des grands magasins, c’est nocturne. C’est donc là, avec les copines que nous rencontrons pour une session de « fashionistas »…après 3 h à piétiner dans les allées, des sacs pleins les bras et le ventre creux, la même rengaine : on mange quoi, on mange où ?! C’est que ce quartier est souvent déserté en fin de soirée. Pendant l’heure du lunch le choix est abyssale mais en soirée quid de celui qui reste ouvert. C’est donc l’âme en peine que nous voila chargés comme des bourricots à essayer de trouver chaussure à notre pied. Et là, au détour de la rue Mogador à proximité du théâtre, Je déniche the new place to be…


OUTSIDE

Ce qui accroche l’œil, la devanture. Une grande baie vitré qui permet de devine le cosy intérieur, avec une promesse écrite en toute lettre: The Art of Asian Fusion Food !!! whaouuu… Un coup d’œil à la carte et quelques secondes plus tard, mes copines et moi nous nous faufilons à l’intérieur !!!




LE CADRE


Design, aux couleurs chaudes et à la décoration épurée, la messe est dite ! Dans cet écrin moderne et chaleureux, où bois et résine époxy, on se sent comme à la maison et surtout l’on a qu’une envie, enlever ses talons de 10 cm qui nous font tant souffrir. Mais je sais pas pourquoi on va se retenir et attendre de rentrer à la maison ! Juste une petite confidence, j’ai pour habitude avec de commencer les hostilités en me rendant au toilette pour me repoudrer le nez. Je n’ai pas pris de photos mais cela aurait mérité de le faire, carreau de ciment aux murs dans un esprit maison de famille méditerranée…Je craque, j’adore, je me sens vraiment comme chez moi je suis dans l’ambiance quoi!




LA CUISINE


La carte est simple mais ne manque pas de saveurs. A la lecture des 3 chapitres qui le composent (Entrées, Main Course et Di Sum Factory), l’accent est mis sur des arômes sucrés-salées, des textures nouvelles aux vertus résolument diététiques. C’est nos gambettes qui vont être ravies. Je passe un long moment sur la section Dim Sum factory, c’est un festival ! Je finis par prendre ceux aux légumes. Ils arrivent à 5 dans leur petit panier de bambou avec leur sauce piquante. En complément, je craque pour une salade de poulpe à la japonaise dans la section entrée. A la dégustation, les papilles frémissent ! Verdict : les produits sont clairement sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle, le raffinement des épices et l'équilibre des saveurs est juste à tomber !




LES DESSERTS


Malheureusement, je n’avais pas de place pour mais cela me donnera une excellent occasion de revenir. Juste pour vous mettre l’eau à la bouche. L’accent est mis sur la fusion entre l’Orient et Occident avec cheese cake, tartelettes au chocolat blanc, crumble et surtout mochi, cette incontournable friandise nipponne. Petite surprise du chef, cet été elle se déguste givré, tout un programme…



Informations Pratiques:

Mian Fan

20 rue de Mogador

75009 Paris

Tel : 01 45 23 35 14

Metro ligne 7 ou 9, Station : Chaussée d’Antin La Fayette

Site : www.mainfan.fr

#restaurant #paris #asianfood #fusion #branche #gastronomie #cuisine #yummy

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon