LE 10BIS HÔTEL, D'UNE MYTHIQUE MAISON CLOSE À UN ÉLÉGANT HÔTEL

Parfois des amis de passage me demandent de leur recommander un hôtel de caractère, une adresse insolite le temps d’un week-end à Paris. Difficile de proposer un lieu en particulier quand on voit le large choix qu’il existe sur la capitale. Alors quand une amie m’a proposé de tester un tout nouveau boutique-hôtel non loin des Champs-Elysées, j’ai sauté sur l’occasion et vous allez comprendre pourquoi… Suivez-moi !

La rénovation d’une adresse sulfureuse…

Le 10bis de la rue du Débarcadère dans le 17e arrondissement de Paris était l’une des adresses que s’échangeaient les mondains et autres noctambules à la recherche du frisson charnel ! Cette mythique maison close fut tenue par la flamboyante « Katia la Rouquine » pendant plusieurs décennies jusqu'à sa retraite en 2014 à plus de 90 printemps. Séduit par son emplacement et son histoire, Karim Massoud le nouveau propriétaire, décide de rénover les lieux pour en faire une adresse cosy au cœur de la capitale.

…en un Boutique Hôtel Elégant !

Quelques mois plus tard, le 10bis hôtel voit le jour. Cet élégant boutique-hôtel peut aujourd’hui accueillir pas moins de 46 convives dans un cadre chaleureux aux couleurs chaudes et apaisantes. Des l’entrée, j’ai été séduite par le style contemporain de la déco avec une réception accueillante et des fleurs fraiches pour donner le ton de mon séjour ici. En face de la réception, un espace détente sert aussi de salle à manger pour le petit-déjeuner du matin. C’est aussi le lieu idéal pour se détendre, lire ou travailler. Le personnel toujours au petit soin, se fera un plaisir de vous proposer un « drink » ou quelques choses à grignoter.

Les chambres

Plusieurs types de chambres se côtoient dans l’hôtel, 21 Deluxe et 2 suites. En fonction des aspérités des lieux, l’architecte Elsa Joseph, a créé des chambres singulières avec là, une salle de bain et son élégante verrière, ici un petit salon cosy et chaleureux, ou encore des meubles au design épurés qui font de la chambre un nid douillet. Des petites attentions fortes appréciables sont aussi apportées comme un moelleux peignoir de bain, des chaussons confortables et des produits de bains de la marque RITUALS. Pour ma part, j’ai eu la chance d’être dans la chambre située au dernier étage. L’atout majeur : ma chambre offrait une vue imprenable sur les toits de Paris. Bonjour le romantisme parisien !! Bref, quelque soit la chambre, vous vous sentirez comme à la maison.

Le petit-déjeuner

Apres une bonne nuit de sommeil, direction le coin détente du RDC transformé en salon petit déjeuner pour se régaler. Rien n’est laissé au hasard car ici le bon gout est le maître mot. Tout est réuni pour faire mon bonheur : viennoiseries, confitures, fruits frais, boissons chaudes, jus de fruit, tout cela joliment disposés sur le buffet. Vous pouvez aussi demander des œufs à votre convenance. Je repars repue et prête à démarrer ma journée.

Ce que j’ai aimé :

La proximité du Palais des Congres et de la Porte Maillot (100m) et à quelques minutes à pied des champs Elysée et de la Fondation Vuitton.

La décoration à l’ambiance feutrée et cosy.

La qualité de service d’une équipe au petit soin.

Ce que j’ai le moins aimé :

La taille de l’espace petit-déjeuner, si vous arrivez à l’heure de pointe

Tarif : À partir de 190€ /nuit pour une chambre Deluxe.

Information Pratique:

Le 10Bis Hôtel

10bis Rue du Débarcadère,

75017 Paris

Tel : +33 01 55 37 10 10

http://www.le10bishotel-paris.com/

contact@le10bishotel-paris.com

#hotel #cosy #elegant #boutiquehotel

© 2017 MY RING TRAVEL

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon